Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Cable USB transfère t'il le midi?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le Cable USB transfère t'il le midi?
Bonjour à tous mon probleme est le suivant, je n'ai pas de carte son particulière sur mon acer portable dualcore, (realteck), je fonctionne sous vista familiy edition 6. Un clavier Xboard 49 que j'aimerais trop utiliser pour le midi. ma question est : le midi passe t'il en usb? ou faut il un cable particulier ? le xboard est alimenté par 3 piles, ou sur le secteur avec adapateur 6 v, cepandant quand je branche l'usb sur le pc, mon xboard s'eteind et ne répond plus de rien. alors qu'il y a des piles. deuxieme souci, c'est les drivers qui posent problemes, je peux installer le xboard control no soucis, mais impossible de mettre la mise à jour de 17méga, un message d'erreur s'affiche comme quoi le systeme de reconnait pas....et ils n'apparaissent meme pas dans le gestionnaire de périférique... le pc ne détecte meme pas le matériel au moment du branchement usb.   

ALORS FAUT IL UN CABLE SPECIAL? OU CARRöMENT METTRE UNE CARTE AUDIO EXTERNE CA JE SAIS MERCI !

je croyais que le usb permettais de passer l'alimentation, les données, donc de se faire plaisir un minimum.

La je galère!
2
tu pourrais déjà commencer par lire le manuel du clavier...

je cites juste la fiche d'AF :
- Type : Clavier portable 49 touches (Toucher Synthé) + Aftertouch + PitchBend + Modulation.
- Entrées/Sorties MIDI : 1 IN + 1 OUT.
- Caractéristiques : Mac ou PC 16 contrôleurs programmables
- Alimenté via le port USB, des piles ou un transformateur

sachant que ce clavier ne fait QUE du midi, il est évident que le MIDI passe dans le câble USB.

apparement, c'est plutôt un souci d'installation logcielle que tu as.
3
Merci pour ta réponse!   c'est bien ce que je me demandais, là je m'arrache des cheveux, les packs je les ai cherché sur le site d'E-mu, et je vois pas comment faire d'autres. le cd est inutilisable!

Mon inspiration en dépend :S  !!!!!!  ca craint. j'avais trouvé le moyen d'etre flexible, de pouvoir me déplacer avec trois fois rien pour composer ici ou là...et du coup je me retrouve denouveau bloqué au home studio
4
le manuel je l'ai lu, et ce en premier sur le site d'E-mu, ils ne te proposent pas 10 milles downoload pour ce clavier, ya le read me, le tutorial, le manuel, le pack de 67 méga et la mise à jour de 17m. mais rien qui parle de l'installation sur vista.  par contre détails pour 2000 et xp no souci! mais ca me fait une belle jambe que je sois le seul à me retrouver dans cette caque!  
5

sais-tu seulement si emu a pondu des drivers pour vista ?

dans le joli monde des périphériques, c'est la première question à se poser quand on utilise vista.

6
c'est écrit noir sur blanc , oui- je comprend plus rien.
7

donc c'est à toi de réussir à installer correctement ton truc.
essaie de tout dégager, tout remettre proprement
8

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 15:56:50 ]

9
correctement !  tout a été essayé  et sur les 4 ports usb de mon pc
tout fait à double, deux approches différentes par port usb...
rien a y faire.

le gestionnaire de périf de reconnait meme pas un quelquonque E-mu,   je rappele que mon clavier a des piles que son ecran led fonctionne, mais aussitot que je branche au pc, il s'eteind, et le pc ne reconnait meme pas un ajout de matos.  
10
Pas besoin de piles, le XBoard est alimenté par les ports USB.

La dernière version du firmware a-t-elle bien été installée ?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16799

Que donne une procédure de diagnostic ?

Citation de une recherche Gougle :
To reset a xboard do the following steps.
Press and hold down the "Home", "Edit", "Patch Select" and "MIDI Channel" buttons together at the same time. LED's on the front panel will light up briefly in sequence, then the display will scroll with the message of either "Good" or “Bad”. If you get a result of Bad, try the button press sequence again. If after three times you do not get a result of Good, then your Xboard is defective and you will need to contact E-MU support or Sweetwater Tech Support.

mrgreen

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)