Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand un musicien se met à la MAO !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quand un musicien se met à la MAO !

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une surface de controle qui va me permettre de piloter mes logiciels de sampling.

Je m'explique :

Je suis clavieriste dans un groupe avec voix + guitariste cependant sans bassiste et batteur.

Je compte donc faire mes loops de batteries et basse dans un logiciel de sampling et je voudrais une interface adaptée qui me permettrai de les lancer facilement en live.

Je voudrais aussi pouvoir, pendant que les loops se jouent, lancer des petits samples fait maison et jouer un peu dessus (faders à effets)

J'utilise Live.

tout en sachant que le signal de sortie est aussi branché dans un Kaoss pad pour les effets.

merci d'avance

2

ben c'est simple pour lancer des clips tu as trois controleur dédié qui sont vraiment mieux que le reste launchpad de novation et apc20 ou APC40 de akai. à toi de comparer ce qu'il te faut : veut triturer les effets en live ou juste lancer des clips etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Je veux lancer des clips et les triturer de temps en temps en live,

après quelques recherche sur ce que tu me propose j'en conclue ça :

Akai APC 40

Akai APC 20 + nano kontrol (pour pallier au manque de potards)

Launchpad + nano kontrol (idem)

Le problème réside maintenant dans le comparatif de ces modèles et c'est un peu prêchage d'église personnelle à droite à gauche du coup, difficile de se dire si c'est fait pour soit ou pas !

pour mon utilisation, vous en pensez quoi ? avantages, inconvénients ?

 

4

ben faut savoir combien d'effet etc... concrètement l'apc40 possède 8 fader pour le volume (mais tu peux assigné à autre chose si pas besoin) 8 potards pour send etc sur '4 groupes donc ça peut faire bcp de controlleur

+ 8 pôtards qui s'assigne automatique sur les rack d'effet de la piste selectionné

l'apc20 n'a que 8 potars mais sur 2 groupe perso + volume pan etc...

la vrai question pour faire ton choix c'est donc combien d'effet et surtout veut tu tous les avoir sous la main en même temps. un rack d'effet n'est pas aussi important qu'un eq pour dj si tu mix par exemple

donc il faut que tu imagines ta configuration live combien d'effet par piste etc... un fois que tu auras une idée même grossière tu pourras faire ton choix

mais n'oublie pas aussi un erreur que j'ai fait comme bcp. on imagine souvent avoir besoin de mille truc alors que en live on utilise pas tout ça

si c'est trop complexe on se perd et puis trop d'effet ça fait vite kitsch

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5

J'en aurais pas des millions c'est certains.

Mais sur l'APC 20 tu ne peux pas gérer les effets puisque tu n'a pas de faders, ya que les slides de volume non ?

6

non les fader de volume sont sur plusieurs bank (regarde les vidéo sur le site akai) donc peuvent switcher du volume aux effet (mais du coup tu n'as pas 1 fader 1 fonction qui est tout de même préférable en live)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique