Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc 909 et synthétiseur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc 909 et synthétiseur
Bonjour à tous !

voilà, je viens de trouver dans un magasin d'occasion une mc 909 à 400 d'occasion en état neuf... je me dis que c'est vraiment une bonne affaire, seulement je me demande si ça correspond bien à ce dont j'ai besoin.

Je souhaite faire du synthé dans un groupe de Trip Hop qu'on est en train de monter.
Synthé oui mais pas que, j'aimerais également faire du sampling, et gérer mes sons et mes themes au synthé grâce à une console d'interface midi telle que la mc 909...

le but est de pouvoir faire du live avec. Est ce possible et pratique :)

mais surtout je souhaite brancher mon synthé à la mc 909. Est ce possible et facile, sachant que je ne possède pas vraiment un clavier maître mais un synthé YAMAHA PSR E413 (donc pas de sorties midi, mais USB).

et donc est ce que la mc 909 est efficace pour des dialogues synthé-samplers bref les dialogues synthé-machines...

Je vous remercie pour vos réponses, j'aimerais des réponses rapides si possibles car j'aimerais mettre la mc 909 de côté pour la récupérer si ce matériel correspond à mes besoins ;)

Merci d'avance, bien à vous !

Euzen David.
2
Hello. Oui, la MC909 répond à tes besoins. Par contre, je ne me souviens plus très biens de quelle quantitée de mémoire tu dispose au maximum sur la 909 (pour le sampling).
Pour le midi, tu as largement de quoi faire. Maintenant, mais pas dans la meme gamme de prix. Je te conseil l'Octatrack d'Elektron. Beaucoup plus performent qu'une MC909.
A++