Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC40 : Personnaliser le mapping. Help!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion APC40 : Personnaliser le mapping. Help!
Hi Everyone!

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

L'APC 40 est une belle bête, mais tout ce qui lui manque selon moi, c'est un peu de flexibilité pour personnaliser ses paramètres afin de l'exploiter pleinement.

Je m'explique:
j'aimerais par exemple choisir sur quel potard affecter le dosage Dry/Wet
sur quel potard affecter le feedback
sur quel potard affecter le delay...
Et ainsi de suite.

Bref, sortir de ce qui est programmé à la base
pour avoir une surface adaptée à notre style de jeu.

Vous me direz, dans le manuel d'Ableton, il est écrit qu'en Appuyant sur Shift combiné aux flèches tout en sélectionnant un effet, il est possible de choisir entre plusieurs banques de settings.
Mais à mon goût, ça ne vaut pas une personnalisation.

Vous me direz ensuite, il suffit d'affecter manuellement le potard avec tel effet comme sur n'importe quelle surface midi.

Mais ce n'est pas ce que je recherche, parce que si on utilise une affectation manuelle, on perds la gestion des effets de tout le morceau avec ces 8 potards seulement. Et c'est cette polyvalence, cette dynamique qui donne à l'APC tout son intérêt.

Par exemple, si je met le Dry/Wet d'une Réverb sur un potard, et que je compte l'utiliser pour gérer un Overdrive sur une autre piste, la Réverb vas tourner avec, tandis que je veux garder la polyvalence du mapping midi originel, mais sans les settings imposés.

La grande question est.

Comment contourner ces settings ?
Comment personnaliser l'affection des potards a tel et tel paramètre d'effet sur cette machine ?

Un grand gourou de l'APC 4O est le bienvenu.
2
Alors garde le mapping de base De ta apc et créé des racks pour lesquels tu pourras creer des raccourcis sur 8 potards virtuels, qui se chargeront sur les 8 pots physiques device control
3
Perso j'ai juste remappé le crossfader, le cue vol et chaque fader pour que a fond de course ils soient à 0dB au lieu de +6 et eviter la distortion en poussant le fader comme un bourrin
4
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Citation de pipodirt :
Alors garde le mapping de base De ta apc

Changer le mapping de base, au niveau des effets, c'est justement ce que je chercher à faire.

Citation de pipodirt :
et créé des racks pour lesquels tu pourras creer des raccourcis sur 8 potards virtuels, qui se chargeront sur les 8 pots physiques device control

Vis à vis de ta solution, je n'ai pas tout saisi.
Étape par étape, ça donne quoi ?

Citation de pipodirt :
Perso j'ai juste remappé le crossfader, le cue vol et chaque fader pour que a fond de course ils soient à 0dB au lieu de +6 et eviter la distortion en poussant le fader comme un bourrin

Tu m'as quand même l'air de savoir toucher au mapping.

Explain to me :aime:

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 17:19:02 ]

5

Pour tes pistes audios au lieu d'empiler tes effets cree un effect rack et assigne les reflage que ru veux ux macros! Pour plus d'info regrde ton mode d'emploi ou youtube