Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controlleur Programme change pour le Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controlleur Programme change pour le Live
J'ai un gros set de clavier pour le live et j'aimerai avoir un controleur midi pour changer rapidement entre les morceaux les programmes de mes claviers . pas besoin d'un gros controlleur midi de studio. Est ce qu'il existerait un controlleur , style "pad Numerique d'ordi" qui enverrait sur plusieurs canaux midi ?
J'avais avant le MX8 de digital research , mais il est limité á 50 Programmes et il est maintenant depassé.
Merci pour vos reponses.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 16:17:08 ]

2
De mon cote , j'ai recherché des infos. Utilisation de l'ordi sur scene ( pour mon cas un macbook) et d'un logiciel audio qui enverrait les programmes change sur tous mes claviers. Cela me parait un peu lourd comme idée. Est ce que certains d'entres vous le font?
est ce fiable ?
3
un p'tit up !
4
Salut,
Par le passé j'ai utilisé cette solution en concert. Tout comme toi le setup était lourd (4 synthés), et ça a changé ma vie lorsque j'ai constaté que je pouvais faire les program change automatiquement.

En gros dans ma config, l'ordi via Cubase sert à jouer le playback (beat+basse) sur une piste audio, et quatre pistes MIDI envoient sur chacun des 4 canaux les CC suivants:
- Bank Select
- Program Change
- Transpose (sur les claviers 3 octaves, essentiel pour pouvoir jouer sans avoir à mémoriser l'octave)
- Volume (pratique pour ne pas avoir à mixer tous les volumes en interne, pour faire des fondus automatiquement)

Pour cela j'utilisais simplement ma carte son de l'époque (Edirol FA-66) afin d'envoyer tout ça via le MIDI OUT. Tous les claviers étaient reliés en série.
Le seul problème c'est qu'avec 4 synthés l'info mettait presque 1 seconde à passer.
5
merci pour ta reponse.
Il existe bien les pédaliers contrôleurs midi ( yamaha MFC10, G Lab GSC-2 System Controller .....) qui envoient des midi control au mini sur 4 canaux midi differents.Un peu cher pour changer seulement des progrmmes et le faire au pied ne m'enchante guere. Etonnant qu'aucune marque n'ai pensé á concevoir un petit clavier numerique ( genre clavier num. d 'ordi ) qui enverrait au minimum sur 4 canaux midi differents des programmes changes , ou alors je ne connais pas.
6
Uup

Jsuis vachement intéressé par ce type de controler midi et je trouve comme toi que ca fait chere le changement de programe a 150€ la pedale