Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 207 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Ben moi je dis : VIVE LES MIDIBOX !!!!!!

a voir sur www.ucapps.de pour les bricoleur !


A+
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : si quand tu fermes ce projet, la surface ne garde pas en mémoire la position des faders

Si justement ; je sais pas trop comment on dit ça en bon français, mais autant que je me souviennt c'est le total recall. Quand tu réouvre tron projet, hop, tu vois les faders qui viennent se reposionner comme il faut. Mââââgique :8)

D'ailleurs, chez Hades, pour compenser l'absence de motorisation, il y a un système de repositionnage manuel. Si le fader est trop bas c'est la loupiotte'Solo' qui clignotte, et si c'est trop haut, alors c'est la loupiotte 'Mute' qui clignotte (ou l'inverse quoi). Ca te permet de remettre toi même les faders.

Bon après, certains avaient l'air de dire que sur les lives notamment, ne pas avoir la motorisation c'est très chiant... enfin c'est vrai que tant qu'à avoir une surface, autant qu'elle soit pleinement fonctionnelle.
142
Il faudrai demander a un modero de crer un post fermer avec juste les foto des surfaces nan?
143
Oups, doublon, je me suis fait griller :lol:
144
Vandyck > Merci bien! C'est ce que j'avais compris pour la magie du repositionnement des faders motorisés, d'où ma question puor la Hades qui n'en a pas, mais je vois le système de repositionnement manuel, c'est très clair, merci! [Vraiment intéressante la Hades alors, pour 200 euros de plus que la Behringer, 16 voix...]

Edit : Merci Kando aussi j'avais pas vu ta réponse ;-) Il est sacrément classe ton home-studio!
145

Citation : Il faudrai demander a un modero de crer un post fermer avec juste les foto des surfaces nan?



Ouais mais pourquoi ?


http://www.kando.fr.st
146
C'est sur que JL Cooper se place pas mal du tout.
Il y a aussi Mackie Baby Hui mais c'est un poil plus cher et les incompatibilités sont nombreuses!

Pour la CS-32, sur le site il parle d'un format A4!!!!
C'est un peu petit quand même!!
Mais les possibilités sont nombreuses!
La CS10 est chère mais c'est celle qui m'attire le plus pour le moment.

J'en arrive à la conclusion que ce qui doit ne pas faire défaut est:
- les touches record, play, forward, rewind
- les touches solo, mute
- au moins 6-8 pistes
ensuite faders motorisés ou non...
pour du live ça semble assez nécessaire masi ce n'est pas mon cas alors?

Dans cette gamme de prix on a donc:
JL Cooper CS32 550€
JL Cooper CS10-2 700€
Evolution UC33 250€
Behringer BCF2000 (faders motorisés) 255€
Behringer BCR2000 190€
Kenton Control Freak 400-500€
Hadès VMC 207 600€
(j'en ai peut etre oublié dans les moins de 600€)

Faites votre choix!
147

Citation : Ouais mais pourquoi ?


J me perd dans tous ces comentaire entre ces modeles
148
Ben .... tu regarde juste les IMAGES ! :clin:


http://www.kando.fr.st
149
Tu penches pour quel modèle kando?

(si c'estpas trop indiscret... :clin: )
150