Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur choisir ?
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un contrôleur me permettant de gérer mon Samplitude. J'ai une interface audio 16 pistes reliée à mon pc, que j'utilise chez moi en studio, mais aussi, lorsqu'on me demande de sonoriser un petit concert (bar, petite salle). Plutôt que de prendre une énorme console, il m'arrive de prendre uniquement mon interface et mon pc, avec lesquels je sonorise les concerts, via Samplitude. Seulement, la souris c'est un peu chiant pour contrôler les niveaux, les aux, les plugins...
J'ai fais un tour sur Audiofanzine pour ce qu'il y avait, et je suis tombé sur pleins de trucs différents, type Akai APC40, Behringer BCF2000 et bien d'autres...

A votre avis, quel serait le contrôleur qui répondrait au mieux à mes besoins ?
Etant donné que je l'utiliserai que de temps en temps, je ne voudrais pas mettre plus de 300€ la dedans.

(Un autre truc, j'ai vu que la BCF2000, on peut l'utiliser aussi pour controler les logiciels lumière type FreeStyler ou Dashlight, cette polyvalence m’intéresse beaucoup. )

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de détails ;)

J'attends vos conseils avec impatience ! :lol:
2
Va voir chez Icon avec les Qcon, tu peux y ajouter des extensions par coup de 8 tranches, mais ça ne te dispensera jamais totalement de souris.
Behringer BCF2000 plus que bof...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide Guy !

C'est vrai que ca a l'air pas mal ce Qcon, mais est ce que tu sais si les faders sont motorisés (chose que j'ai oublié de préciser dans mon problème) ?

Le problème du Behringer, c'est que ca vieilli mal parait-il... En plus, les avis sont très mitigés, mais j'ai vu que les faders étaient motorisés par contre
4
Sur le Qcon les faders sont motorisés biensur ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.