Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : Aide pour le choix d'une surface de contrôle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO : Aide pour le choix d'une surface de contrôle
Bonjour :)

Je monte petit à petit mon home studio dédié à la MAO
Et pour me faciliter un peu le travail informatique je pensais investir dans un contrôleur midi.
Le truc c'est que je possède déjà un vieux synthé Roland qui fonctionne parfaitement en tant que clavier midi donc aucun soucis pour jouer mes mélodies avec, sur mon DAW, sauf que ce brave clavier n'est pas équipé de potards, faders et pads qui me serait bien utile pour contrôler tactilement les paramètre des VST, automations, drums ect...
D'où les questions suivantes :

- Est -il possible de faire fonctionner simultanément sur mon DAW : mon Roland qui me servirait uniquement à jouer mes notes, ET une surface de contrôle/boite à rythme avec boutons rotatifs, faders et pads pour jouer sur les autres paramètres ?

-Ou vaudrait il mieux que je pense carrément à investir dans un nouveau clavier midi qui remplacerait donc mon vieux Roland ?

-Quelles références pouvez vous me conseiller sachant que j'ai un budget qui tourne autour de 200 euros ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
2
Je m y connais pas de trop en mao vu que je debute aussi.je pense que tu peux garder ton clavier roland et acheter un controleur a côté. Ou alors faire du tout en un .avantage et inconvenient? Je n en voix pas .concenrnant les controleurs il y en a a l appelle .je te conseillerais de regarder du cote de novation ils en ont tout un panel.moi j ai un mpd 32 .je ne m en plein pas .si c n est que les pads sensibles a la vélocité ne repondent pas tres bien . C leur plus gros defauts .autrement il a 8fader 8 potards tous assignables.enfin voila .il y a aussi arturia qui apparement fait de bons produits .bonne recherche!