Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel clavier maître choisir ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel clavier maître choisir ?
Bonjour, je voudrais acheter un clavier maître et j'ai repéré 3 modèles qui me plaisent plutôt bien : le U-Control UMX 610 de Behringer, le Keystation 88 Mkll de M-Audio et le Swissonic ControlKeu 61. Qu'en pensez vous ? Je cherche un clavier au moins 61 touches et pas trop cher (environ 200-250 € max).
Merci par avance de vos réponses,
Marie :)
2
Cela dépends de ce que tu cherches: tu nous propose trois clavier avec des caractéristiques différentes:
  • Le behringer a une carte son integrée et des potards
  • Le keystation n'a pas trop de controleur, juste des touches
  • Le swissonic, quant à lui, est plus équipé (pads, faders, ...)
  • Ce ne sont pas les seuls choix pour ce que tu cherches, il y en a d'autres

Il faut donc nous préciser: Veux tu des contrôleurs? Ou privilèges-tu un bon toucher? Quelle connectique recherches-tu?
3
Citation de Y@kuz@R :
Cela dépends de ce que tu cherches: tu nous propose trois clavier avec des caractéristiques différentes:
  • Le behringer a une carte son integrée et des potards
  • Le keystation n'a pas trop de controleur, juste des touches
  • Le swissonic, quant à lui, est plus équipé (pads, faders, ...)
  • Ce ne sont pas les seuls choix pour ce que tu cherches, il y en a d'autres

Il faut donc nous préciser: Veux tu des contrôleurs? Ou privilèges-tu un bon toucher? Quelle connectique recherches-tu?

J'aimerais bien un bon toucher, pas un truc de piano mais pas non plus le toucher d'un synthé bas de gamme. Je voudrais qu'il ait une sortie midi. Sinon, pour des contrôleurs, ce serait un plus que le clavier en ai mais s'il n'en a pas ce n'est pas très grave. Ce clavier me servirait pour rentrer des sons de piano et des sons plus électros. Je ne connais pas toutes les possibilités des claviers maîtres mais je voudrais les exploiter au maximum :)
4
La série Vi de chez Alesis pourrait peut-être t'intéresser!

down with this sort of thing - careful now

5
Citation de unebonnepomme :
La série Vi de chez Alesis pourrait peut-être t'intéresser!

Je viens de regarder ^-^effectivement elle a l'air bien mais c'est un peu trop cher pour moi (pour le 61 touches :( )
6
Citation de funnymichico :
Ce clavier me servirait pour rentrer des sons de piano et des sons plus électros. Je ne connais pas toutes les possibilités des claviers maîtres mais je voudrais les exploiter au maximum :)

Pour rentrer? As-tu bien compris le terme de clavier maître? Tu ne peux pas "rentrer" des sons dedans et l'utiliser tout seul: il sert juste de commande à un autre appareil (pc, sampler, synthe...)
7
Citation de Y@kuz@R :
Citation de funnymichico :
Ce clavier me servirait pour rentrer des sons de piano et des sons plus électros. Je ne connais pas toutes les possibilités des claviers maîtres mais je voudrais les exploiter au maximum :)

Pour rentrer? As-tu bien compris le terme de clavier maître? Tu ne peux pas "rentrer" des sons dedans et l'utiliser tout seul: il sert juste de commande à un autre appareil (pc, sampler, synthe...)

oui pardon je voulais dire l'utiliser avec mes instruments virtuels de piano et tout :) désolée de m'être mal exprimée
8
Ah d'accord. Désolé de cette vérification, mais je n'étais pas sur. Maintenant on se comprend :-D

Du 61 touches min dans ton budget, je te conseille le m-audio keystation. Tu auras un clavier avec un bon toucher. Après il y a pas de controleur, à toi de voir.

Evites Behringer, et je ne connais pas le swissonic, dont la fiche produit n'existe même pas sur AF...
9
Citation de Y@kuz@R :
Ah d'accord. Désolé de cette vérification, mais je n'étais pas sur. Maintenant on se comprend :-D

Du 61 touches min dans ton budget, je te conseille le m-audio keystation. Tu auras un clavier avec un bon toucher. Après il y a pas de controleur, à toi de voir.

Evites Behringer, et je ne connais pas le swissonic, dont la fiche produit n'existe même pas sur AF...

je pense prendre le 88 touches keystation de M-Audio alors :) j'ai vu uniquement des bons avis sur le claviers behringer et le swissonic n'a que deux avis par contre :/ (positifs tout de même ^-^)
10
Le berhinger n'a pas un toucher super génial...
A toi de voir: le m-audio: + de touches, bon toucher
le swissonic: 61 touches, toucher:?? , mais des controlleurs