Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler Samplitude ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler Samplitude ?
Salut !

Quelle surface de controle (avec faders motorisés) pour controler Samplitude ?
Parce que mixer une batterie avec la souris, c'est pas le pied quand-même.

Kando m'a déjà eclairé sur certaines choses mais j'ai pas précisé que c'est pour Samplitude.

www.andryravaloson.zik.mu
2
Ton budget est tj de 500 euros ? ;)
3
Salut Kando!
J'etais sûr que tu serais là. :bravo:
Mon budget de départ etait de 500€ effectivement (en tout cas, c'est ce que j'ai moi), mais d'un autre côté, maintenant on me propose de me payer pour enregistrer alors c'est peut-être le moment d'investir un peu plus. Ceci-dit, je n'aurai pas assez pour des trucs à 1600€ à mon avis.
Le plus rigolo, c'est quand le mec se met à côté de toi et que toi, tu mixes avec une souris, putain, ça fait pas sérieux :mdr: , un moment j'avais un UC 33, puis un US 428 mais comme c'est pas motorisés, c'est galère dés qu'on change de project.

Dis toujours si t'as une idée, on ne sait jamais. N'oublies-pas que c'est pour Samplitude7.

A+
www.andryravaloson.zik.mu
4
Salut !

Est-ce qu'on peut se servir du Promix 01 comme surface de controle pour Samplitude ?

Allo, Allo Kando ! Tu me reçois ? Est-ce que c'est une bonne idée ou je délire ?

www.andryravaloson.zik.mu
5
Salut andry !

Pour la PROMIX , il faudrat que tu demande comfirmation mais je crois que c'est tout a fait possible ! ;)

Sinon regarde ca :https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23785&item=3730360942&rd=1&ssPageName=WD2V


Tu peut tenter ta chance ! ;) ( tu dois meme pouvoir en trouver d'autres dans le meme genre ! ex : https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23792&item=3729951223&rd=1&ssPageName=WD2V )


A+
6
Salut tout le monde! :lol: je suis novice dans la MAO et j'aurai bien besoin d'aide! voici mon problème : j'aimerai pouvoir controler samplitude professional 7.02 avec la BCF 2000. j'utilise également une EDIROL FA-101 en carete son externe. j'ai réglé la carte son et samplitude sur 44100Hz. ça fait bientot 3 mois que je galère et rien ne change! :furieux: j'ai tout d'abord tenté de me mettre en mode STAND ALONE 3 sur la bcf pour controler avec un cable MIDI en mode EDIT et en mode LEARN! mais rien n'y fait, là je me suis remis en mode USB 1 avec le cable USB mais c'est toujours pareille! :fache: quand j'essai en mode LEARN soit la BCF 2000 n'écrit rien, soit elle écrit BAD puis 1 seconde aprés GOOD! je n'y comprend plus rien. et samplitude me dit souvent "CANNOT OPEN MIDI DEVICE, THE DEVICE IS PROBABLY USED BY ANOTHER APPLICATION" et je comprend pas pourquoi il me dit ça trés souvent alors que j'ai plusieurs fois changé les réglages des entrées et sorties MIDI. si une ame charitable pourrai me répondre d'une maniére simple et précise ça serai vraiment cool! car le mode d'emploi de la BCF 2000 est hélas pas trés explicite... merci beaucoup à celui, celle ou ceux qui m'aideront à sortir de cette galère infernale! :clin:
7
Salut !
Je ne connais pas le Behringer, mais de toute façon, ce n'est pas au controleur d'apprendre à utiliser Samplitude, c'est le contraire.
Je m'explique:
- dans Samplitude, tu vas dans "Midi Option"
- puis "hardware controller setup"
- puisque Samplitude (le 7 en tout cas) ne reconnait pas Behri, tu choisis "template" dans "controller"
- à droite, dans "function", t'as les fonctions (c'est intelligent hein?... :mdr: ) tu choisis ce que tu veux, par exemple: "Taster 1", tu bouges le fader 1 du Behri puis tu appuies sur learn (dans Samplitude, pas dans le Behri...). Tu assignes tous les boutons que tu veux aux fonctions que tu veux. C'est long, mais ça marche.
- Quand tu voudra sortir de là, il te demandera si tu veux sauvegarder ta config. Je suppose que je n'ai pas besoin de te dire de le faire sous le nom de Behringer.

PS: t'es si désesperé que tu postes la même chose partout ?
8
Salut Andry,

perso j'ai un Tascam FW1884, ça fonctionne très bien avec Sam, en mode Mackie Control évidement.
Je l'utilise aussi avec le petit soft qu'avait développé Denis (sur ce forum, mais il a disparu depuis quelques mois ...) et ça fonctionnait encore mieux, c'était terrible et très prometteur ! dommage qu'on ait plus de news ... :( Denis, si tu m'entends, REVIENS !!! :bravo2:

Sur le forum officiel de Sam, j'ai lu que la Behringer BCF s'en sortait pas trop mal, toujours en mode Mackie, l'argument étant surtout lié au prix dérisoire de cette bestiole !

Pour mon choix, j'avais besoin de préamps et de sa flexibilité pour le studio mobile, c'est pour ça que j'ai pris la Tascam.

a+
9
J'étais déséspéré andry mais ça va mieux grace a vous jmen suis sorti :D: