Sujet de la discussionPosté le 14/11/2016 à 10:46:06Quel controleur MIDI ?
Bonjour à tous !
J'aimerais vraiment me lancer dans la MAO pour créer des musiques similaires à celles de Fakear, Superpose, Petit Biscuit, etc.. mais également des instrumentales de rap (évidemment je me doute qu'il faudra du temps, mais c'est pour que vous ayez une idée )
Malgré mes recherches je n'ai pas réellement trouvé ce que je voulais, c'est pourquoi je crée ce message !
Il me faudrait un controleur MIDI avec lequel je puisse faire du live looping (et si possible disposant d'un step sequencer, ou du moins utilisable avec un logiciel permettant le step sequencing) et sur lequel je puisse charger plusieurs samples (c'est a dire une piste avec des percus, une avec du piano,etc..) . En gros, quelque chose de similaire à ça : https://www.youtube.com/watch?v=5P_m0Z2olEo
Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter une Maschine, c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez dans un budget de ~150€.
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée!
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 10:48:06 ]
Merci de ta réponse!
Je me suis renseigné sur celui là mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire du live looping avec (je ne vois pas de boutons de record dessus), mais je me trompe peut-être ! De plus j'aimerais un controleur disposant plutôt de pad que de touches de piano (car j'ai déjà un LPK 25).
Je suis tombé sur le Akai MPC Elements, qu'en penses tu ?
Je ne saurai pas te dire ; comme ça ; rapidement ;
il faut analyser les différences et en tirer des conclusions.
native instrument est une bonne référence dans certains domaines ; akai est une bonne référence dans d'autres...
comme je t'ai dit ; il faut comparer les caractéristiques des deux machines.
mais comme ça ; sans avoir fait de recherche ; je pencherai pour akai...un pionnier dans le domaine.