Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les séquenceurs sur deux groovebox reliées.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les séquenceurs sur deux groovebox reliées.
Chalut !!

Des questions me taraude l'esprit, ne trouvant pas mon bonheur les voici !..

Deux groovebox, une maître, l'autre esclave. Le branchement midi in/out transmet les informations.
Quand est-il du son ? Faut-il relié la bécane esclave au l'autre via jack ? Le tout directement sur les enceintes/ampli
Ou les brancher indépendamment à un table de mixage ? Serait-ce peut-être juste question de choix ?

Mais encore ! Ces deux groovebox qui sont donc reliées via midi possèdent deux séquenceur. Celle qui est maître dirige, ainsi la slave ne sert juste de banque de son et est totalement dirigé par la première ou alors il est possible d'envoyer des séquences avec ?

Questions peut-être stupide mais permettrait de m'éclaircir !! :bravo:

Merci d'avance !!

2
En fait tu peux faire tout ce que tu viens de citer, le midi permet de grandes choses.
Pour le son, moi j'opte pour chaque machine branchée sur une table de mix, par exemple:
Machine 1 = pistes 1 & 2
Machine 2 = pistes 3 & 4

Pour le midi, tu avoir une machine qui ne recevra que le message "play", quand tu appuis sur play sur une machine, ça lance l'autre aussi.
Tu peux aussi tout synchroniser à 100% (mais là ça ne sert plus à grand chose d'avoir de machine, sauf si on veut tout doubler :-D )
Ou choisir exactement qui fait quoi, qui lance tel message et qui reçois tel message (ça c'est le plus courant)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci de ta réponse rapide :oo: !!

Choisir qui fait quoi ? C'est à dire ?

C'est surtout ces fichus séquenceurs qui me posent problème x) !!
Il est possible de choisir ( ou pas ) si on enregistre les pattern de la machine en slave dans sa mémoire ou alors sur les pattern de la machine master ?

Dans ce cas quand tu branche tes machine sur une table de mixage, les piste sont dédiées à des type de son spécifique ( Kick, hat, synthé etc... ) Ou alors tu ne touche pas à la table ( sauf pour le gain et les effets vite fait ) et tout se passe directement sur les machines ?

Pour rentrer dans la concret j'ai une Quasimidi rave o lution 309 et compte investir dans une rm1x que je mettrai en master pour le séquenceur. C'est de ça que découle toutes mes questions.
Savoir si il faut nécessairement une table de mixage ou pas.
Si la rm1x contrôlera toute la 309 ou pas, si il sera possible d'enregistrer des partie (kick/snare etc..) de la 309 sur la rm1x et de quand même pouvoir lancer des séquences directement de la 309 sans passer pas la Yamaha ?

Enfin bon si j'ai bien compris TOUT EST POSSIBLE AVEC LE MIDI !! :aime: Donc pas de soucis :)

4
Citation :
Il est possible de choisir ( ou pas ) si on enregistre les pattern de la machine en slave dans sa mémoire ou alors sur les pattern de la machine master ?
L'un ou l'autre.

Citation :
Dans ce cas quand tu branche tes machine sur une table de mixage, les piste sont dédiées à des type de son spécifique ( Kick, hat, synthé etc... ) Ou alors tu ne touche pas à la table ( sauf pour le gain et les effets vite fait ) et tout se passe directement sur les machines ?

Ca depend des machines, quand elle sont des sorties séparée c'est mieux, on peu retoucher l'EQ de chaque son.
Sinon oui, je ne touche plus la table et je fais tout sur les machines.

Citation :
Si la rm1x contrôlera toute la 309 ou pas, si il sera possible d'enregistrer des partie (kick/snare etc..) de la 309 sur la rm1x et de quand même pouvoir lancer des séquences directement de la 309 sans passer pas la Yamaha ?
Oui, pas de soucis.

Citation :
Enfin bon si j'ai bien compris TOUT EST POSSIBLE AVEC LE MIDI !! :aime: Donc pas de soucis :)

C'est ça, enfin bon, des fois on se fait un peu cher à regler tout ça, mais sinon oui c'est ça :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci Tsaddeous :-D Tu as révolutionné mon vendredi soir je pourrai dormir tranquille maintenant :D

Si ça te pose pas de problème j'garde le topic si jamais d'autre question viendraient me tarauder
6
Ca roule :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"