Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, trancher mon choix NI S25 ou S49 Mk2 ...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant, trancher mon choix NI S25 ou S49 Mk2 ...
Bonjour,

Grand dilemme : Que choisir ?
J'imagine volontier, et j'ai vu que la question a été posée à de nombreuses reprises, mais un avis personnalisé me semble opportun.

Qui suis je ?
Un débutant en musique, un vrai, mais un passionné. J'ai pourtant une guitare depuis l'age de 12 ans (j'en ai 43), la musique, c'est pour me faire plaisir avant tout. Je n'ai malheureusement pas eu le talent suffisant pour avancer, et faire de belles mesures, et encore moins du chant.
Totalement ignare en solfège. Bref, vous l'aurez compris un Noob, Newbie, total.
... et pourtant j'adore faire du bruit, des mélodies, et me faire plaisir. Un véritable épicurien, en bouffe, en voyage, en photo, en musique.

Il y a deux ans, j'ai eu un Komplete Kontrol S61, mais mon adorable femme estimait que cela prenait beaucoup trop de place.
J'avias beau lui vendre que nos filles 16, 13, 3 ans allaient pouvoir en profiter... Elle n'y a pas cru un instant.
Le NI S61 a été revendu, avant que je ne perde ma chérie (je plaisante).

Elle vient de m'offrir une NI Maschine MK3, et j'adore le côté ludique. Mais j'ai l'impression qu'un clavier viendrait donner un plus à ma configuration. Car les 16 pads en mode Keyboard sont un peu insuffisants.
Je lui ai revendu l'histoire "tu sais la petite pourrait apprendre le clavier avec un bon clavier" ... c'est presque gagné, et je lorgne sérieusement sur NI Komplete Kontrol S49 Mk2 (je trouve le clavier très esthétique).
Pourquoi un clavier NI ?
j'aime le Lightguide qui permet à un débutant de faire des mélodies tout en restant dans la bonne gamme, bref, j'aime les claviers NI !
Pourtant mon espace disponible n'a pas évolué. Il est identique à il y a deux ans.

Ma question est donc la suivante :
Suis je un dingue ? Probablement que oui, sinon je ne serais pas sur Audiofanzine avec une question aussi stupide (en me relisant).
Je prends un S25 ? ou un S49 Mk2 ?
Avantages, et inconvénients de l'un de l'autre ...

Allez y lâchez vous ... :oo:

Amicalement

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 21:14:57 ]

2
Fais toi plaisir prend le s49 mk2. La musique quand on est passionné n'à pas de prix. Malheureusement le portefeuille ne serait pas d'accord avec mes propos :lol: