Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware midi pour contrôler "rec" "stop" "play" etc...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hardware midi pour contrôler "rec" "stop" "play" etc...
Bonjour

Je cherche un contrôleur midi assez simple, j'aimerais juste avoir quelques boutons que je pourrais assigner respectivement aux "rec" "play" "stop" de mes DAWs.
La raison est que je suis seul à m'enregistrer et que le micro est assez éloigné de mon ordinateur pour des raisons acoustiques.
De là où j'enregistre je peux voir mon écran d'ordi, il me faudrait juste un boitier avec quelques boutons, éventuellement des faders, mais au final c'est juste pour lancer et stopper les enregistrements.

Et évidemment j'ai trouvé quelques contrôleur qui feraient le job mais ils sont tous un peu chers et dotés d'une multitude de potards et faders qui seraient superflus pour moi.

Si quelqu'un à un produit en tête, à pas plus de 100 euros, ou bien des conseils, je suis preneur!
2
Korg NanoKontrol 2

korg-nanokontrol2-115015.jpg

30€ d'occaz. Tu n'auras rien de moins cher.
3
si tu vois ton écran tu peux aussi opter pour une souris sans fil, si vraiment il ne s'agit que de start/stop/rec, c'est encore moins cher :)
4
Merci les gars vous gérez!
Le coup de la souris sans fil c'est tellement évident que je n'y ai pas pensé icon_facepalm.gif
Mais je vais partir sur le contrôleur, ce sera un gain de temps je pense.
5
Ou un clavier d'ordi sans fil, encore plus simple qu'une souris, grâce aux raccourcis.