Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher un sampler S5000 avec un clavier maitre et sa carte son RME (PC windows)?
Salut

J'ai essayé des tonnes de configuration au niveau cablage midi et ce, depuis toute cette journée, mais rien à faire!!

Ayant fait beaucoup de recherche sur le net, j'ai trouvé cette config, mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas où j'ai merdé!

midi in du sampler => midi thru du clavier maitre
midi in du clavier => midi out de ma carte son
midi out du clavier => midi in de ma carte son

J'ouvre mon cubase, je charge des sons sur mon sampler, je joue avec mon clavier et d'un coup je vois sur mon DAW des signaux midi en pagaille et qui ne s'arrêtent pas, alors que je n'ai appuyé qu'une fois sur une touche du clavier.
je n'entends rien sur mes enceintes de monitoring, qui sont bien configurées, par contre lorsque je branche un casque sur mon sampler, j'entends un son continu d'un son de piano que j'ai chargé et qui ne s'arrête pas, jusqu'à ce que j'éteigne mon clavier.

J'ai le même problème lorsque je n'ai chargé aucun son sur le sampler, en appuyant juste 1 fois sur le clavier, ya des messages midi non stop que je vois sur mon cubase. je suis obligé d'éteindre le clavier pour que cela disparaisse.

Redémarrage PC, rien n'y fait.

est ce que le branchement midi est bon svp? Dois-je configurer mon sampler S5000 sur cubase en tant que périphérique externe par ex?
Mes cables midi fonctionnent très bien.

PS : j'ai bien sûr, au préalable, créé une piste midi sur mon cubase afin d'y faire jouer mon son chargé dans le sampler.

merci

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 20:01:04 ]

2
Hello,
A mon avis tu as tout branché à l'envers.

clavier maitre OUT >>>>>>>>> IN carte son

carte son OUT >>>>>>>>>>> IN S5000

Essaye comme ça, normalement ça doit fonctionner.
3
Pour cubase, je ne sais pas, je travaille sur Studio One. Mais à mon avis, tu dois surement configurer ton S5000, ainsi que ton clavier maitre dans ton logiciel pour que celui-ci les prenne en compte.
4
hello hello!!

J'ai interverti les cables midi mais là c'est pire : il n'y a plus de signal midi cette fois-ci.

Pour la config de mes périphériques sur cubase, je vois pas comment on fait mais je vais me renseigner sur le net.

merci
5
Pour rajouter au schmilblik, j'ai retiré le cable midi reliant le sampler au clavier par le thru.
Du coup, il ne me reste plus que le clavier et la carte son. Et ça me fait un signal qui clignote, cette fois-ci uniquement dans le midi out sur cubase. Il s'agit donc surement d'un problème entre le clavier et cubase...

j'édite le post : j'ai tout débranché, j'ai utilisé un cable midi/usb pour voir si cela ne venait pas du clavier qui pourrait éventuellement avoir un problème.. Tout marche nickel avec ce cable roland UM-One. Donc cela ne vient pas du clavier.
Ma carte son est neuve, je doute que cela puisse venir de là.
Ya surement un truc mais je ne vois pas c'est quoi...

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 21:12:55 ]

6
Je pense avoir réglé mon problème!!
Lorsque j'ai créé ma piste midi (j'ai pas créé une piste instrument), il fallait que j'assigne mon sampler et ma carte son dans le routage d'entrée et de sortie.
Routage de sortie : mon sampler
Routage d'entrée : ma carte son
J'ai fat un test d'enregistrement, ça marche!!

Le problème : j'entends pas le son sur mes enceintes de monitoring!! ca marche en audio, mais pas en midi. Bizarre
7
Décidemment cubase est bien capricieux.

Un coup ça marche, un coup ça marche pas. J'ai passé encore une journée à me prendre la tête mais rien à faire...

J'ai réglé mon problème pour le monitoring audio : j'ai relié ma sortie du sampler à l'entrée de ma carte son. Tout fonctionne. J'ai du son midi sur mes enceintes.

Mais les messages midi en pagaille sont revenus en midi in et out sur cubase en appuyant que sur une seule touche de mon synthé (cf post 1). je ne comprends pas, un coup le problème est réglé et après ça repart en vrille!! Alors que le routage est bien fait :
all midi inputs sur le canal in
ma carte son sur le canal out.

pige pas le délire...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 21:58:30 ]

8
je sens que je vais retourner sur Atari moi.... :bravo: