Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration midi.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 153 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Configuration midi.
Génie de la musique bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment configurer un clavier midi dans Samplitude Pro X 3 Suite ?

Je viens d'acquérir un Behringer Motor 61, il est bien reconnu dans Samplitude Pro X 3, les VSTi fonctionnent avec les touches du clavier mais je ne trouve pas comment configurer les Pads pour faire de la batterie par exemple ou autres potards ???
Je ne trouve aucune option dans le minuscule menu MIDI de mon Daw ?

Si j'arrive à le faire fonctionner je donnerai un retour sur ce clavier Behringer.

Merci pour votre aide et commentaire.
P.S. Suis une grosse pive en midi...:oo:

Musicalement.
2
Si ça intéresse quelqu'un voici la réponse de Behringer :
Je vais voir cela demain.
By

Réponse de Behringer:

Dans votre DAW, recherchez et sélectionnez le contrôleur de clavier MOTÖR comme périphérique MIDI.

Suivez les instructions de votre DAW pour cartographier les fonctions du contrôleur de clavier MOTÖR afin de contrôler les différentes fonctions et commandes de votre DAW.

Par exemple, les faders MOTÖR peuvent être mappés sur les commandes de volume de piste DAW, les encodeurs peuvent être mappés sur les commandes de panoramique DAW, le fader principal mappé sur le volume maître DAW, les différentes commandes de transport mappées sur les commandes de transport DAW.

Pour un exemple dans une procédure de mappage typique, sélectionnez un paramètre DAW (tel que le volume de la piste 1), puis le logiciel DAW attendra que vous déplaciez la commande MOTÖR appropriée (le fader 1).

Répétez ensuite jusqu'à ce que toutes les fonctions soient correctement mappées. Utilisez les commandes MOTÖR et vérifiez que les commandes DAW se déplacent en conséquence. Répétez les mappages qui ne fonctionnent pas correctement. Notez que pour les assignations telles que les faders, pads ou encodeurs de la banque 9-16 (par exemple), assurez-vous que la banque 9-16 est sélectionnée lors de la mise en correspondance avec la DAW et de la même manière pour les autres banques.

Pour les assignations alternatives pour Fader Touch, assurez-vous que le bouton Fader Shift ou Fader Focus est maintenu enfoncé tout en mappant le Fader Touch sur votre DAW. Enregistrez-le dans votre DAW afin de pouvoir rappeler facilement le mappage du contrôleur de clavier MOTÖR. Faites différentes copies pour pouvoir rappeler différentes configurations.

Les menus GLOBAL et EDIT vous permettent de personnaliser le contrôleur de clavier MOTÖR à votre guise. GLOBAL / MIDI / CHANGE CONTROL vous permet de personnaliser n’importe laquelle des commandes MOTÖR en fonction de votre logiciel de travail et de vos préférences. Vos modifications peuvent ensuite être sauvegardées sous forme de PRESET afin d’être rappelées facilement à l’aide du menu EDIT / PRESETS. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 64 préréglages. Une liste de vos préréglages apparaît dans le menu EDIT / PRESETS / PRESET OVERVIEW.
3
Amis de la musique bonjour,

Je crois avoir trouvé comment configurer le Behringer Motor 61 dans Samplitude Pro X 3.

Il est bien détecté dans l'onglet midi mais après il faut le configurer dans l'onglet Surface de contrôle.

Je vais voir cela, ça ne va pas être facile…

Bon journée.

Musicalement.