Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher apc mini vers 2 mac, solutions?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher apc mini vers 2 mac, solutions?
Hello,
j'aimerais câbler 1 Controller APC mini qui déclencherait la lecture d'ableton sur 2 mac en même temps. Je cherchais une éventuelle interface usb qui simplifierait l'histoire mais cela n'a pas l'air d'existait.
dois je faire : APC mini>usb>mac#1
mac#1> interface midi type m-audio uno > midi box avec in et out > interface midi type m-audio uno > Mac#2
Peut être qu'il y a plus simple?
merci d'avance pour vos réponses
2
Bonsoir, et pourquoi passer par la midibox?
pour simplifier et raccourcir le circuit je brancherais directement les 2 uno du mac 1 et 2 ensemble:
mac#1> m-audio uno OUT>IN m-audio uno > Mac#2

Pour filtrer les messages midi il te suffira d'aller dans les préférences d'ableton du mac1 et de n'activer que ce dont tu as besoins sur le OUT de la première Uno.
qu'en penses-tu?

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 01:03:22 ]

3
Il te faudrait une interface midi
Mac 1 qui serait maître midi out de ta carte son mac 2 qui serait esclave midi In de l'interface midi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Avec Ableton Link tu n'as plus besoin de relier tes deux en MIDI. La syncro se fait over the air en wifi/bluetooth. C'est une piste à creuser.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
C’est faisable en effet je n’aurais pas pensé à conseiller ça car je ne me verrais pas faire une scène avec un Play et une syncro qui dépendent d’ondes.
En gros il te faut 2 interface midi si tu souhaites faire ça en filaire.
Les m-audio sont abordables donc pourquoi pas une paire de Uno si tu choisis la piste midi filaire.

Time2Groove