Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche clavier maitre

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche clavier maitre
Bonjour,

Je recherche actuellement un clavier maitre 49 touches pour fonctionner sur un setup mid sans ordinateur..

Ma config :

Une octatrack, un Nord Drum 3p et un Micromonsta 2.

Le but serait de pouvoir centraliser les commandes de ce setup (mute et volume sur l'Octa, envoi de CC et jeu sur le Micromonsta2 et le Nord Drum).
L'idéal serait d'avoir au minimum une sortie midi, une banque de faders (au moins 8 et positionnés de preference sur la partie gauche du clavier) et des potentiometres.
Les possibilités de configurer chaque controle sur un canal midi spécifique et de pouvoir changer rapidement de canal midi sont pour moi indispensables.

Si en plus il dispose d'un logiciel type Arturia Midi Center pour configurer le clavier en profondeur (par exemple j'adore la fonction CC min-max value) ça serait génial.

J'ai regardé un peu le marché actuel, il n'y a pas grand choix....

- Les Arturia Keylab MKII ont l'air bien mais les faders sont placé à droite et jouant souvent des leads main droite, c'est avec la gauche que je peux tripoter du potards/fader. Pareil pour le Akai MPK49.
- Le Roland A500 à l'air bien mais il est sur le marché depuis tant d'années...
- Le Novation Launch Key 49 MK3 pourrait aussi convenir mais au vu de l'optimisation avec Ableton, je me demande si j'aurai la même souplesse/fonctionnalités en utilisation midi.
- Le nouveau M-Audio Oxygen Pro à l'air de convenir aussi mais j'ai un apriori sur la qualité des produits M-Audio (qui ne demande qu'à evoluer)
- Il y a aussi le Korg Triton qui pourrait faire l'affaire mais il a l'air un peu cheap.

Bref j'ai besoin de vos retours d'expérience sur les claviers midi 49 touches !

Pour l'instant, je n'ai pas encore de budget fixe étant pret à étudier chaque possibilité.



 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"