Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multiplicateur midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multiplicateur midi
bonjour,

Ma carte son externe usb possède seulement une entrée et sortie midi.
J'ai l'habitude d'utiliser comme contrôleur midi un clavier midi externe
Mes buts:
1)brancher plusieurs contrôleurs midi sur l'entrée midi del a carte son(le signal midi sort de chaque contrôleur midi)
De quel matériel ai-je besoin?

2)relier la sortie midi de la carte son vers plusieurs contrôleurs midi(le signal midi sortant de ma carte son arrive sur chaque contrôleur midi)
De quel matériel ai-je besoin?


merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 02:39:52 ]

2
Bonjour,

pour faire 1, il te faut un midi Merge ; cela combine les données reçues de plusieurs sources (controleurs ou claviers). Exemple QuadraMerge de Midi Solutions.
pour faire le 2, il te faut un midi Through (exemple encore QuadraThrough de Midi Solutions). C'est un appareil plus simple et moins couteux que le 1, et qui ne nécessite pas forcement d'alimentation.

Il existe aussi des processeurs midi qui combinent les deux, et permette en routage plus ou moins avance. En fait si tu veux de la souplesse a un prix raisonnable, tu peux tout de suite envisager une interface midi dédiée 4inx4out, ou 2inx2out par exemple, en parallèle de ta carte son ; les marques les plus en vue sont MidiSolutions et iConnectivity, mais Motu fait aussi de bonnes choses.

Plus exotique, et pas trop cher, j'ai récemment pris un MIDIHub de blokas.io, qui propose 4in/4out routables, avec de chaines de traitement sympa.

En espérant que ca réponde a tes questions

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 02:55:16 ]