Sujet de la discussionPosté le 10/06/2021 à 21:38:19reconnaissance clavier MIDI
Bonjour,
je déterre du vieux matériel du siècle dernier et du début de celui-ci :
- Clavier TARGET MK10
- Interface MI2 de Steinberg, livré à l'époque avec Cubase SE et VSTi Collection
- Mac Mini G4 de 2005
Tout ce petit monde fonctionnait très bien ensemble à l'époque, avec aussi le CBXT3 de Yamaha.
J'ai tout repris après des années de grenier, et je constate que le clavier ne pilote plus l'interface MI2. Ce clavier a juste une sortie MIDI en DIN 5 broches, que je branche dans l'entrée MIDI de la MI2.
Ma question : qu'est-ce qui empêche que le clavier soit reconnu par l'interface ? il n'y a pas besoin de pilote, c'est juste du signal midi. Votre avis ? Merci.
*Seed*
11399
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/06/2021 à 21:50:49
commence par vérifier les canaux midi de l'un et l'autre appareils....
télécharge midi ox, c'est un freeware qui analyse les signaux midi et qui te dira du coup si ton clavier émet bien et sur quel canal . est-ce que ton clavier est connecté en usb sur ton ordi?
tu as téléchargé midi ox?
sinon c'est bête mais un clavier midi ça ne coute pas grand chose.....t'en as a pour tous les budgets, en neuf ou en occase, même un synthé un peu décoté peu faire l'affaire......
sinon il y a sur AF des articles très complets sur le midi que je t'invite à lire. C'est là que j'ai appris. Le midi c'est pas compliqué, il suffit de s'y mettre. En 20 minutes tu comprends la quasi intégralité de ce que le midi recouvre.....