Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler 1 instrument virtuel via 2 surfaces de contrôle Midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler 1 instrument virtuel via 2 surfaces de contrôle Midi
Bonjour à tous,

Je cherche comme le dit le titre à pouvoir contrôler un instrument virtuel via 2 controleurs.
En l'occurence il s'agit d'orchestration. Je souhaite pouvoir jouer sur un clavier maître (yamaha p120) et contrôler les differentes articulations/expression en même temps (j'utilise les potards/mod wheel d'un micro korg, faute de mieux pour le moment).

Oui bien sûr me direz vous je pourrais n'utiliser que le micro korg. Mais je trouve sa réponse en vélocité tout à fait médiocre sans parler du clavier bien trop petit et quasi injouable pour moi.

J'ai essayé par le midi thru du korg (midi out p120 into midi in korg into midi thru korg into midi in carte son digi 03), le korg fonctionne mais pas le p120.
J'ai entendu parler de midi merge, quelqu'un en a t il dejà fait l'experience? Est ce la solution pour moi?

Je ne dois pas être le seul par ici à avoir besoin de piloter des intruments virtuels via plusieurs surfaces. Quelles sont vos configs?

J'espere poster au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si besoin.

Précision : je suis sur mac et je bosse sur Logic et PT.
Merci :bravo: