Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un controller midi avec 16 faders motorisés (au moins) + mute et solo pour chaque piste
Salut tous,

voilà après plusieurs années de plaisir solitaire sur ma bécane (pc + évolution mk225c + c'est tout), je décide enfin de me lancer dans le live.

Dans le principe je joue la moitié des effets, des sons, et le reste est joué par reason en rewire avec cubase sx (je me laisse beaucoup de libertés au niveau des séquences, par endroits sur mes morceaux des boucles sont prévues avec tous les sons, tous les synthés, samplers,...) Pas facile de gérer seul les 20-30 pistes par morceau :??:

Bien que...

Je joue les morceaux aléatoirement selon ce que je ressent sur le moment (c'est du live quand même :!: ) et un pote dj passe des interludes à moi pour me permettre de charger les différents fichiers. d'ailleurs ca se termine souvent en fin de soirée en set DJ sur lequel je joue des sons, voix, etc... :P:

MAIS j'aimerais pouvoir me passer carrément des séquences et jouer avec mes boucles, mon clavier, triturer mes potards, quitte à me planter de temps en temps, mais jouer mes morceaux :!: :!: (j'espère qu'on se comprend)

DONC je cherche un controller avec au moins 16 faders motorisés histoire de ne pas devoir tenir un feuille avec la position de chaque fader pour chaque morceau, ainsi que des boutons mute et solo pour chaque fader, MAIS c'est tout, le reste j'ai déjà :!:

Voilà donc si vous aviez quelques idées à me donner, même au niveau de la manière de bosser, je suis plus qu'ouvert et surtout je vous remercie d'avoir lu tout mon bla-bla. :D:

Neil.
2
La y en a 24 :D

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3836
:mdr: :mdr: :mdr:


sinon ba t en a des pas mal a 9 generalement

pour 16, a mon avis, tu devra passer par une surface type 8/9 fader avec des extensions en +, comme pour les mackie ou les tascam par exemple

a mon avis, t atteindra les 16 faders.


sinon ce qui me parait le mieu c est ca:
ya 32 fader http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3313
ou celle la: http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5084
3
Ok je te remercie mais ceux-là j'avais déjà des renseignements dessus, j'ai pas un budget élastique non plus
et pour la jlc le les faders ne sont pas motorisés.

Par contre je l'ai vue dans un live pour une expo sur le son et elle est vraiment formidable, toute petite pour ce qu'elle sait faire, j'était impressionné :8O: ...
Si les faders étaient motorisés j'aurais déjà mis la main dessus je pense.

Hors sujet : j'ai vu ton message sur les faders dans sx2 et je pense pas que ce soit possible sans les assigner à un controller, mais je maitrise pas le logiciel à 100% donc ne te fie pas forcément à ce que je raconte..!

4
Tu peux aller voir chez ucapps

en fait tu la fait toi meme c est modulair si tu veux par la suite rajoute des truc te peux
ce sujet a deja ete traite quelque fois en faisant une recherche sur les midibox dans le forum
5
Moi je te conseil simplement de cascader plusieurs BCF2000 de behringer :



voir de rajouter ça si t'a besoin :




ça te fait 500 € les 16 pistes
6
Merci tous,

j'ai un peu l'impression qu'il va m'être difficile de trouver une solution toute faite à mon problème, à moins de taper dans les milliers d'€ mais

Je ne me sens pas les capacités de me faire un controller en kit, par contre l'idée d'en "cascader" plusieurs à l'air intéressante, surtout pour le prix des berhinger, je vais d'aileurs me renseigner un peu plus, aller les essayer histoire de me faire une idée...

En tout cas merci à vous :bravo:


Sinon pas d'autre idée quelqu'un ?
7
Non? Plus personne pour m'aider :?:
8
Pour la jlc...
tu dit que le son est formidable...
mais le midi ce st pas du son...

enfin... c est pas une console..juste une surface de control (et je trouve les prix exorbitants quand on sait de quoi c est reelement fait...)
9

Citation : que le son est formidable...


Citation : une expo sur le son



Je ne parlais pas du son de la jlc, je visitais une expo sur le son :D:

Sinon tu as bien raison, incroyable que les prix soient si élevés!