Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec port MPU 401

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec port MPU 401
Bon bien le bonjour tout le monde, jsuis un ptit nouveau et jcommence tout juste a me mettre a la prouction, jsuis DJ depuis un bout de temps et je veux passer a quelque chose de plus elaboré, dont la production...
Donc en gros mon probleme c'est que j'ai un clavier et une carte son avec un port MIDI MPU-401 mais le son ne passe pas, ni avec Cubase SX ni avec les softs fournis avec le materiel. Je sais pas si c'est une mauvaise configuration mais j'ai trifouillé un peu partout et rien ne marche... Donc si vous pouvez m'aider un peu ce serait gentil.

Pour mon matériel,bon c'est pas du gros matériel j'ai pas beaucoup investi pour acheter mon clavier c'est un casio mais suffisant pour ce que je veut en faire et ma carte son c'est une Gamesurround Muse LT.

Encore merci beaucoup d'avance je galere depuis un bout de temps j'aimerai bien que ca marche quand meme
2
Siouplé un petit peu d'aide, je n'y suis toujours pas arrivé :((( Merci
3
Salut,
branche le cable midi :
pour mon korg, je met le cable IN sur le port out du synthé,et le cable out sur le port IN du clavier.
Puis je met l'autre enbout du cable sur le port jeu/midi de la carte son.
Enfin, la sortie audio du synthé sur l'entrée audio de la carte son.
Si tu as fais ca, et que ca ne marche pas, ca peut provenir d'une mauvaise configuration midi de ton clavier......
par exemple, j'ai une config midi specifique pour mac et pour pc :
EXT OUT soit en midi, soit en PCIF, regarde les filtres midi etc....

Je ne connais pas les casio mais ca doit etre similaire...

Ca peut aussi venir de la configuration de cubase!!!!!!!!!!

a bon entendeur,
salut!!!

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

4
Sinon, pour la production de tes sons, je pense que la Gamesurround Muse LT n'est pas ce qu'il te faut. Je crois que c'est plus une carte son multimédia qu'autre chose.
Je me trompe peut etre....
Tiens moi au courant, j'essayerais de t'aider. TSHUSS....

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
Merci beaucoup pour ta reponse jevais essayer et je te tient aucourant merci beaucoup monsieur :bravo: