Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 15:44:44BCF2000 + Doepfer Drehbank ?
J'ai besoin d avis svp : je suis possesseur d' une bcf 2000 a but live, pour controller Ableton, Reason et FL. Cependant, le manque de potards me pousse à un achat suplémentaire.
Est-il viable par exemple de coller un Doepfer Drehbank au cul de la BCF pour beneficier de 64 potards en + en les assignant sur les effets de Live par exemple ? Le Drehbank serait il reconnu sans souci par les logiciels ? compatible avec la BCF branchee en usb ?
Sinon j'ai vu que la Bitstream 3 x de chez Wave Idea proposait 8 faders et 32 potards directement... devrais-je reconsiderer l acquisition de la BCF ? - même si les faders sont pas motorises -
Bref, j'ai grand besoin d'aide ou du moins d avis constructifs, mes poches n' étant malheureusement ni extensibles, ni bien remplies.
Merci d avance
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 30/12/2004 à 10:24:35
Pourquoi ne pas prendre une BCR en plus de la BCF ? Ils sont supposés faits pour travailler ensemble.
0
B1j
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/01/2005 à 19:18:53
Merci de ta reponse mais ça n eclaire pas trop ma lanterne.
Si mon choix ne s oriente pas vers un couplage de la bcf2000 avec une bcr c'est que cette derniere n'a que 24 + 8 potards en acces direct contre 32 pour le controlleur de chez wave idea et 64 pour le drehbank...
Donc si des ames genereuses pouvaient reprendre ma question préalable ça m'aiderait - toujours - grandement.
Merci