Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution uc-16 + clavier midi

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Evolution uc-16 + clavier midi
Bonjour à tous.
Je voulais savoir s'il était possible de brancher un clavier maitre midi sur l'evolution uc-16 ? Effectivement j'ai déjà un clavier midi mais il n'a pas de potards :( l'UC-16 correspond tout à fait à ce que je veux mais il n'a pas de midi/in ! J'y connais pas grand chose en midi mais je crois comprendre que ça veut dire que je ne peux pas brancher mon clavier sur l'UC-16 non ? Par contre si mon clavier a une prise midi/thru est ce que je peux brancher mon clavier entre l'UC-16 et l'ordinateur et recevoir les messages de l'UC-16 ?
Et sinon est ce que vous connaissez d'autres controleurs avec uniquement des potards qui auraient des prises midi in et out (par exemple il y a l'UC-33 mais il me semble un peu cher)
Merci !
2
Au fait, pas de pb avec la connec USB chez moi.
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
3
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Hmmmm ... pas vraiment en fait :o: ! Par contre ce post (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3425) semble confirmer qu'on ne peut pas brancher de clavier sur l'UC-16. En fait ma question c surtout de savoir si je peux brancher le clavier entre l'UC-16 et le PC si le clavier a une prise midi/in ou midi/thru. Je pensais que c'était à ça que sert la prise midi/thru mais j'en suis pas du tout sur ! Si qqun peut confirmer ou non ceci ...
Sinon je pense que je m'achèterai un doepfer pocket mais la principale difficulté smeble être de le trouver !
5
:P:
je vds 1 uc 16 si tu veux
acheté il y a 2 semaines
donc il est neuf
prix:120 euros
6
Ben à ce prix là il peut être neuf :bravo: ! Il est à 145€ chez surcouf ... donc je l'achèterai pas d'occase 120€ :non: 100€ ça pourrait être envisageable ... et si j'arrive à brancher un clavier avec ! Aparemment je pourrai utiliser un "midi merger" dans ce but mais je c pas du tout comment ça marche
7
:bravo:
ba c'est quand meme 25 euros d'economie
si t'es plein aux as c'est tant mieux pour toi
tchao
8
9
:non:
desolé gas,mais je perd trop de sous sinon(y a encor le plastique sur l'ecran)
120 ferme
10
Sois pas tétu, il coute 111 euros neuf chez thomann..... :lol: :mdr: :lol: