< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
bazzzoukk bazzzoukk

« Indispensable »

Publié le 14/10/12 à 18:51
Je l 'utilise depuis 6 mois, en complément de la fonction daw de mon clavier SX8 Yamaha.
Le rapport qualité prix est incroyable, où alors les autres marques nous prennent pour des pigeons?
Je compte acheter une deuxième console très bientôt, ainsi qu'une BCR en complément.
Il manque un joystick, je le compense pour l instant par l'utilisation de celui de mon clavier, mais je compte de toute façon acheter pour 50 euros un Contour ShuttleXpress en complément pour résoudre ce problème et me passer à 100% de la souris.
Résultat, pour un budget mini, on peut avoir une surface de contrôle équivalente à une MackieControl si on rajoute une BCR 2000 et un shuttle, et même largement supérieure avec 2 BCF en cascade+une BRC+ shuttle.
La programmation de la console est simplisme en mode learn, et le mode mackie_control permet de contrôler les principaux softs, Cubase, Logic, Live8, sans même avoir besoin de la programmer.
Je ne vois donc pas de raison de dépenser plus, sauf à vouloir impressionner les éventuels clients d'un studio son par une console au look plus pro, ce que je peux comprendre quand on fait des prestations audio facturées.
Mais pour ma part, en tant que musicien, mon travail c'est d' impressionner les oreilles et pas les yeux, alors le look des machines je m'en fous total tant qu'elles sont fiables et efficaces, ce qui est tout à fait le cas de la BCF 2000.