Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000

B-Control Fader BCF2000, Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Behringer appartenant à la série B-Control.

TomA SL 25/02/2013

Behringer B-Control Fader BCF2000 : l'avis de TomA SL

« Pratique mais... »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai bossé occasionnellement sur d'autres surface de contrôles (mackie, tascam, digi)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + : évidemment c'est le gain de temps passé sur le mixage. Plus besoin d'attraper sa souris pour modifier ses automations. Et puis le prix est imbattable!
Les - : c'est quand même tout en plastique donc ça fait un peu cheap. Mais le gros point noir pour moi c'est le bruit des faders, surtout lorsqu'ils doivent faire des micros mouvements. Si vous avez laissé traîner de petits changements dans l'automation, la BCF2000 vous le rappellera.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
A ce prix là, c'est difficile de trouver mieux ou équivalent. Pour une centaine d'euros en occasion, c'est juste imbattable. Alors c'est sûr que ça n'a pas la "classe" ni la qualité d'une surface type Mackie Control ou Qcon mais le prix n'est pas le même.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je vais faire une réponse de Normand : oui et non. Si vous ne vous en servez pas tous les jours pendant plusieurs heures par jour, c'est l'outil idéal. En revanche, si vous bossez souvent avec ou que vous souhaitez un environnement de travail silencieux le bruit des faders vous rendra fou (en tout cas moi oui).