< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
BGS Music BGS Music

« Joli potentiel en dépit de .... »

Publié le 08/08/15 à 09:06
Utilisé avec Logic pro sous Mac. Je voulais un petit contrôleur pas trop cher.
Relativement abordable dans sa gamme de prix, malheureusement , la marque Behringer reste fidèle à ses principes.
Première utilisation : ça s'installe facilement, même si le potentiel de la machine demande d'y passer du temps pour découvrir toutes les fonctions et possibilités d'utilisation.
A ce titre, on trouve de très bons tuto vidéo sur le net, bien pratiqué tant le mode d'emploi est abscon et succinct sur les principes de base. A moins d'être un pro du langage midi,
Deuxième utilisation... Tiens un fadeur fou... Il bouge tout seul. Il vibre et finit par rendre l'âme,
Par ailleurs, les fadeurs ne sont pas d'une grande discrétion, ni d'une grande précision à la prise en main, mais ça fait le job.
Appel du SAV auprès de l'enseigne allemande et renvoi de l'appareil,
L'enseigne me fait comprendre que tout va bien.... Mais bien sur!!!! j'insiste fermement. Et d'après les forums relatant les problèmes de l'appareil, je m'attends quand même au remplacement de la machine. Et bien non. L'enseigne allemande procéde finalement à une réparation.
Une fois la récupération du BCF, je réinstalle , un peu échaudé, quand même et déçu,
Finalement depuis l'appareil fonctionne correctement.

La configuration reste quand même assez ardue pour l'assignation et découvrir toutes possibilités offertes, mais comme dit précédemment les vidéos sur le net sont d'une grande aide, même pour ceux dont l'anglais est limité.

2015 : plus rien ne marche.... Problème de configuration et erreur de manipulation. On replonge dans les tutos et après quelques recherches, je retrouve à nouveau ma configuration "idéale". Mais, une fois encore, un fadeur de met à vrombir tout seul. Puis c'est une tranche qui reste enclenchée et s'auto enclenche toute seule. Impossible donc d'utiliser cette partie du BCF. Dommage quand même....
Après réaménagement du home studio, je m'aperçois que le BCF n'est pas totalement posé à plat sur le plan de travail. Et bien c'est cela qui, a priori, posait problème.

Bref, une machine exceptionnelle par ses possibilités, à un prix abordable mais d'une fiabilité relative. Quand ça marche, c'est du bonheur. Mais on a le droit aussi d'être bricoleur et certains ont réussi à changer toutes les petites pièces faillibles. Les inconvénients d'une production de masse au prix tiré. Le BCF reste cependant un outil dispensable mais bel et bien pratique pour les home studieux