< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Panse-bête Panse-bête

« Toujours en service »

Publié le 25/04/23 à 12:52
J'apporte mon témoignage pour confirmer déjà les très bons avis au sujet de cette surface de contrôle. C'est un (vieux) produit qui conviendra sur tous types de projet et pour différentes utilisations : attribution de contrôles midi sur tous les paramètres utilisables d'une piste ou d'un instrument virtuel ou fonction table de mixage pour les macro réglages tels que les niveaux, les pan, etc. Je ne m'en sers personnellement qu'en mode sédentaire pour contrôler notamment les paramètres des instruments ( expression, volume, vibrato ou pour gérer un cutoff, un release, un filtre spécifique, etc.). Soit j'utilise un template sur lequel j'ai déjà préprogrammé les paramètres modifiables avec le BCF 2000, soit j'utilise le midi learn sur une session spécifique. Mais ce que j'avais surtout envie de dire c'est que ça fait tout de même 15 ans que j'ai cette machine et qu'elle est toujours vaillante : pas un seul potar ou fader abîmé ou défectueux alors que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement soigneux. Bref, j'aime cette surface et je n'en changerai que le jour où il n'y aura plus rien à en tirer.