Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Configuration BCF2000 en USB

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration BCF2000 en USB
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une BCF, et pas moyen de la faire fonctionner en USB !
-> elle est correctement reconnue par XP;
-> après j'installe les drivers USB Behringer 1.1.1.1, sans pb;
-> puis j'essaye d'upgrader le firmware (livrée en 1.04) avec l'outil Behringer et j'obtient le msg "No Suitable device found!..."
-> pas moyen de la faire marcher sous Reason. Pourtant quand on bouge les potards on récupère bien du flux midi dans la fenêtre In de SendSx

J'ai vu des posts avec un message similaire mais pour des branchements en midi. Ca semble pas le même problème.
J'ai essayé sur 3 bécanes différentes, et même topo.

Merci d'avance de votre aide
2
Je ne connait pas la BCF mais .

as tu essayé l'inverse.

intall driver puis branchement de la BCF.

defois que !!! on sait jamais je sais qu'il y a du matos qui marche comme ca en USB.
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
3
Non, ça peut pas marcher... L'utilitaire d'install de Behringer cherche une console active pour installer le driver.
4
En fait j'ai une seconde demande à formuler :

Est-ce que quelqu'un connait une méthode pour réinitialiser la BCF à ses réglages usine ?

A force de jouer avec pour essayer de la faire marcher, je me demande si ce n'est pas là la source de mes problèmes
5
Salut !

Jette un oeil ici /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.107947,update-du-tutoriel-pdf-bcf-en-mode-mackie.html

Une fios que tu auras tout fait et tout essayé, reviens jeter un oeil ici, voir où ça merdoie ;o))

@+
Romjé.
6
Merci pour ton aide Romjé, mais ça marche toujours pas.

J'en profite pour préciser mon problème, avec les infos recueillies ce matin. En fait tout ce passe comme si la BCF refusait tout flux entrant, mais fonctionnait correctement en OUT.
Par exemple, quand je bouge un potard je vois flux correspondant dans Midi-Ox. J'arrive aussi à utiliser la BCF en console générique sous Reason. Par contre impossible d'upgrader le firmware, ou d'envoyer un feedback depuis Reason.
La loupiote MIDI In de la BCF clignote très faiblement dès que je l'allume, et ceci même sans aucune activité midi sur l'ordi (enfin aucune activité volontaire).

En suivant ton tutorial, Romjé, tout va impec jusqu'à la page 3 incluse, après ça marche plus. Tu dis "l'afficheur de la BCF devrait faire des choses un peu bizarres...". Ben pas sur la mienne...

Y'a t'il un moyen de forcer la BCF à recevoir des infos ?
7
Salut !

Il faut que tu essaies via les connexions MIDI, en suivant la procédure de bootload.

Tu mets un cable MIDI du out de ta carte audio vers le IN de la BCF. Tu allumes la BCF tout en maintenant simultanément les touches Store et Learn. Ensuite, tu utilises SendSX pour envoyer le firmware dans la machine. Une fois l'opération terminée, tu enlèves ton cable MIDI, tu rebranches la BCF en USB et tu regardes si ça fonctionne.

Ta BCF est sur un HUB USB ?

@+
Romjé.
8
J'avais commencé l'install via un Hub, mais maintenant je l'ai viré. J'ai même supprimé tous les autres périph USB sauf la souris : même combat. Et j'ai essayé sur un portable : idem.
J'en viens à me demander si c'est pas un pb hardware. D'autant qu'il y a cette loupiote midi-in clignotante : je viens de vérifier, elle est allumée même quand la BCF n'est pas connectée à l'ordi. Avez vous le même comportement sur vos consoles ?
9
Re !

Je pense que l'OS est mal chargé dans la machine. Tu as déjà fait des tentatives d'upload, je suppose ?

Alors, essaie ce que je te dis plus haut, et reviens nous dire si ça marche ou pas.

@+
Romjé.
10
Bon, je viens d'acheter des cables midi, et j'ai pu faire le test :
En connexion directe midi la BCF fonctionne nickel. J'ai pu ainsi l'upgrader en 1.10, et elle fonctionne parfaitement sous Reason.

Puis j'ai essayé de la rebrancher en USB : à nouveau je perds le flux Console -> PC.

Pour info, j'ai acheté en même temps une BCR2000 qui elle fonctionne parfaitement en USB, avec le même cable USB et les mêmes drivers.

Je crois vraiment avoir un pb hard avec cette console, je vais demander son remplacement.

Merci de votre aide.