Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000 + petite console analogique ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 + petite console analogique ?
Salut ,
j'aimerai avoir des avis sur le fait que j'ai besoin d'une petite table pour ses préamp micro et ses départ d'effets et j'aimerai aussi avoir le control de cubase par le biais d'une surface type bcf 2000 de berhinger .
partant du principe que je n'ai besoin que de 3 ou 4 voix grand max pour mon petit home studio a fin de travailler mes compos et qu'une table numérique qui tienne la route coute 1200euros style 01x èce a votre avis un bon compromis que de passer par la surface de control a 200 euro style bcf 2000 et une petite table dans les mêmes tarifs style mg 10/2 ou mg 12/4 :???:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Personne dans le même cas que moi ou qui aurais qq chose a dire !!! :((( :fleche:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
3
:??: :( :(( :fache: :furieux: :(((
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
4
Salut dfunk,
je suis exactement dans ce type de config:bcf 2000 ( :aime: , j'adore ce truc !) sous cubase sx2 en mackie control + console analogique ! c'est selon moi une excellente facon de se faire un petit home performant (suivant le choix de la console et de la carte audionumerique, bien sur...) et polyvalent sans exploser la bourse, et de bosser en zero latence absolu (le monitoring se faisant via ta console et non sous cubase). tu rentres ce qui t'interesse dans ta console, si tu as la possibilité de sous-grouper, tu envois via un sous-groupe ce que tu desires a l'enregistreur (ici cubase) le reste simplement en jeu ou lecture (suivant la source)... y'aurait pas mal a dire, mais dans les grandes lignes, voila... il est clair que ce n'est pas la solution la plus "mobile", mais pour une instal fixe c'est plutot pas mal ! en +, une console ca sert toujours pour plein de trucs (genre t'as simplement envie de jouer de la gratte et de te brancher un micro chant avec une petite reverb en boucle, ben tu n'est pas obligé d'allumer ton PC...un pote arrive avec son simulateur d'ampli, il se branche direct sur la console et c'est parti pour un petit beuf :mdr: ! Grace au bcf , tu n'utilises pratiquement plus la souris sous cubase (sauf pour des manips d'edition) et l'émulation Mackie est excellente ! voila, j'espere que je t'ai un peu eclairé ! tu devrais trouver d'autres posts sur le site concernant l'utilisation d'une console analogique dans une config informatique... :clin:
5
Merci de ta réponse ça me conforte dans mon idée je réfléchie a tous ça et t'en reparle plus tard mais dit moi quelle console utilise tu ? et pour quelle utilisation ???
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
6
J'utilise une behringer ub1204-pro, et j'en suis tres content ! (d'ailleurs au passage, je suis pas vraiment d'accord avec ceux qui demolissent la marque... y'a du bon et du moins bon chez behringer comme chez les autres...) a titre d'exemple de comparaison, j'utilise a mon travail , entre autres, une soundcraft E6 (grosso modo le meme genre de console), et bien la difference, a part une centaine ou deux d'euros...
perso ,niveau rendu du son, j'en percois pas... la behringer a par contre des petits + que n'a pas la soundcraft... enfin a toi de voir et d'ecouter surtout... y'a pas mal de choix dans les differentes marques de consoles... a toi de cibler en fonction de tes besoins... Pour ce qui est de l'utilisation, j'y rentre tous les instruments externes que je peux etre amené a utiliser: guitare electrique via simulateur d'ampli ou en prise de son micro devant ampli, guitare accoustique ou classique via micro, basse,voix ... j'ai meme un petit sampleur boss qui me permet de choper des sons quelconques et de les envoyer dans le PC pour les retravailler avec des softs de traitement audio ! donc tu vois, y'a pas mal de possibilités... :clin:, je precise de + que l'utilisation d'une console externe est bien souvent recommandée par les pros ne serait-ce que pour eliminer une des pires ennemies des MAOistes: la latence! meme avec une excellente interface audio-num. , le zero absolu n'existe, autant que je sache, pas encore...
7
J'utilise une carte m-audio audiophile 24/96 et pour ce qui est de la latence je ne la perçoie pas en tous cas j'usque la :bravo:
pour la console ce sera pour la meme utilisation que toi a peut près et je pense acheter la mg 12/4 yamaha, d'abord investir dans cette dernière puis après acheter la bcf
merci encore pour ton avis et a bientôt sur af
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
8
Super,
exactement mon idee.
je sieute grave la tascam us-2400, malheureusement le prix me demonte .
je pensais donc me prendre deux behr bfc2000 avec un mackie big knob pour repasser mon son dans les preamps mackie et avoir le controle sur 4 entrees/sorties >
t`y a pense dfunk?
a plus
9
Perso, j'ai viré ma Tascam 1884 pour tourner avec un ensemble
RME Multiface+Quadmics+BCF2000+UAD1+Bigknob...
manque un Focusrite Octopre (pour bientôt)

avec ce set, j'utilise très très peu la Mackie et la SoundcraftSX.

l'ensemble n'est pas de meilleure qualité... mais beaucoup plus stable et fiable que la FW1884 !
º¿º
10
Et est-il possible de routter des effets sur la big knob j`ai pas vu d`entree send/return? :?: