Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF en mode Mackie control MC C

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BCF en mode Mackie control MC C
Salut a tous !! :bravo:
Voila j'utlise ableton live 5 et ma BCF 2000 en mode mackie control, c pas mal du tout mais j'ai quelques soucis ........
Je n'arrive pas à selectionner ma piste de master tout comme les scenes de live .... :??:
Comment puis je modifier les parametres de commande vu que les touches STORE, LEARN, EDIT et EXIT ont maintenant d'autres fonctions ????????
HELP !!!!!! :???: :???:
2
3
Merci boum92 mais j'avais lu ce post et il y a pas mal de fonctions mais je bloque sur la piste master et les selections de scènes, peut'on editer ce mode ???????? :oo:
4
A pas trouver :oops:

mais il existe un autre mapping que le miens sur un sujet du forum live5 (sujet crée par moi meme d'ailleurs)
5
Visiblement pour les scenes c jouable (je m'enn sert pas moi) mais le master c'est le gd oublié...
6
Salut , comment fais tu pour utiliser ta bcf en makie control ?

je reste bien appuyé sur le 2emme bouton tout en mettant la bcf sou tension , MC C s'affiche et tout et tout , mais je ne peut rien modifier éditer etc , quand je bouge un fader il revient en position initiale tout seul .
La firmware de la bcf est màj (1.10) et quand j'envoi un sysex( avec send sx ) , le send se déroule bien sur l'ordi mais rien de se passe avec la bcf ( pour plus de précision :

bcf2000 en u-4 et bcr2000 en s-3
out A bcf --> in bcr
out B/THRU bcr --> in bcf

d'ailleur ça fonctionne qu'en mode b-control , pour les modes mackie Cubase , M sonar , logic et baby hui , c'est la meme histoire .
7
Il faut déclarer dans ton logiciel une surface mackie control , sinon ça fonctionne pas.
8
C good j'ai trouvé :o:
:8) :bravo:

par contre j'ai un autre souci :??: le fader 1 controle aussi le 9 et le 17 etc pareil pour les panoramique ( et fader 2-10-18 ainsi de suite )

je me suis mis en LC ( logic control ) dans ableton live
makie activée dans les prefs midi ainsi que les midi in ( midiyoke 1 : bcf + clavier maitre + bcr out dans in de bcf doit bcf2000 A )et midi out ( bcf2000 )

sinon je viens de tester en mix ... adieu la sourie :bravo: mais il y a encore un petit hic : comment declencher les "clips" dans ableton?
j'ai essayé d'attribuer une touche du clavier maitre mais ça crée des conflits :(((
bref je reprends ce post demain car là je tombe de sommeil

à +
9
Crotte c'est vrai ça comment fait on pour slectionner le master ?
lorsque je clique à la souris "MA" apparait sur la bcf2000 mais je trouve par la combinaison de touche pour l'afficher directement avec la bcf :/
10
Bon j'ai toujours pas trouvé , alors j'ai attribué la touche "M" du clavier de l'ordi au canal master du logiciel ... ça fera l'affaire :bravo: