BCF en mode Mackie control MC C
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 239 vues
- 6 followers
yoshi
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 00:49:15BCF en mode Mackie control MC C
Salut a tous !!
Voila j'utlise ableton live 5 et ma BCF 2000 en mode mackie control, c pas mal du tout mais j'ai quelques soucis ........
Je n'arrive pas à selectionner ma piste de master tout comme les scenes de live ....
Comment puis je modifier les parametres de commande vu que les touches STORE, LEARN, EDIT et EXIT ont maintenant d'autres fonctions ????????
HELP !!!!!!
Voila j'utlise ableton live 5 et ma BCF 2000 en mode mackie control, c pas mal du tout mais j'ai quelques soucis ........
Je n'arrive pas à selectionner ma piste de master tout comme les scenes de live ....
Comment puis je modifier les parametres de commande vu que les touches STORE, LEARN, EDIT et EXIT ont maintenant d'autres fonctions ????????
HELP !!!!!!
- 1
- 2
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/10/2005 à 15:15:57
yoshi
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/10/2005 à 16:59:01
Merci boum92 mais j'avais lu ce post et il y a pas mal de fonctions mais je bloque sur la piste master et les selections de scènes, peut'on editer ce mode ????????
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/10/2005 à 17:35:28
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/10/2005 à 17:37:42
Visiblement pour les scenes c jouable (je m'enn sert pas moi) mais le master c'est le gd oublié...
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/08/2007 à 22:30:56
Salut , comment fais tu pour utiliser ta bcf en makie control ?
je reste bien appuyé sur le 2emme bouton tout en mettant la bcf sou tension , MC C s'affiche et tout et tout , mais je ne peut rien modifier éditer etc , quand je bouge un fader il revient en position initiale tout seul .
La firmware de la bcf est màj (1.10) et quand j'envoi un sysex( avec send sx ) , le send se déroule bien sur l'ordi mais rien de se passe avec la bcf ( pour plus de précision :
bcf2000 en u-4 et bcr2000 en s-3
out A bcf --> in bcr
out B/THRU bcr --> in bcf
d'ailleur ça fonctionne qu'en mode b-control , pour les modes mackie Cubase , M sonar , logic et baby hui , c'est la meme histoire .
je reste bien appuyé sur le 2emme bouton tout en mettant la bcf sou tension , MC C s'affiche et tout et tout , mais je ne peut rien modifier éditer etc , quand je bouge un fader il revient en position initiale tout seul .
La firmware de la bcf est màj (1.10) et quand j'envoi un sysex( avec send sx ) , le send se déroule bien sur l'ordi mais rien de se passe avec la bcf ( pour plus de précision :
bcf2000 en u-4 et bcr2000 en s-3
out A bcf --> in bcr
out B/THRU bcr --> in bcf
d'ailleur ça fonctionne qu'en mode b-control , pour les modes mackie Cubase , M sonar , logic et baby hui , c'est la meme histoire .
Anonyme
521410
7 Posté le 20/08/2007 à 22:56:47
Il faut déclarer dans ton logiciel une surface mackie control , sinon ça fonctionne pas.
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/08/2007 à 02:00:44
C good j'ai trouvé
par contre j'ai un autre souci le fader 1 controle aussi le 9 et le 17 etc pareil pour les panoramique ( et fader 2-10-18 ainsi de suite )
je me suis mis en LC ( logic control ) dans ableton live
makie activée dans les prefs midi ainsi que les midi in ( midiyoke 1 : bcf + clavier maitre + bcr out dans in de bcf doit bcf2000 A )et midi out ( bcf2000 )
sinon je viens de tester en mix ... adieu la sourie mais il y a encore un petit hic : comment declencher les "clips" dans ableton?
j'ai essayé d'attribuer une touche du clavier maitre mais ça crée des conflits
bref je reprends ce post demain car là je tombe de sommeil
à +
par contre j'ai un autre souci le fader 1 controle aussi le 9 et le 17 etc pareil pour les panoramique ( et fader 2-10-18 ainsi de suite )
je me suis mis en LC ( logic control ) dans ableton live
makie activée dans les prefs midi ainsi que les midi in ( midiyoke 1 : bcf + clavier maitre + bcr out dans in de bcf doit bcf2000 A )et midi out ( bcf2000 )
sinon je viens de tester en mix ... adieu la sourie mais il y a encore un petit hic : comment declencher les "clips" dans ableton?
j'ai essayé d'attribuer une touche du clavier maitre mais ça crée des conflits
bref je reprends ce post demain car là je tombe de sommeil
à +
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/08/2007 à 23:16:37
Crotte c'est vrai ça comment fait on pour slectionner le master ?
lorsque je clique à la souris "MA" apparait sur la bcf2000 mais je trouve par la combinaison de touche pour l'afficher directement avec la bcf :/
lorsque je clique à la souris "MA" apparait sur la bcf2000 mais je trouve par la combinaison de touche pour l'afficher directement avec la bcf :/
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/08/2007 à 12:47:29
Bon j'ai toujours pas trouvé , alors j'ai attribué la touche "M" du clavier de l'ordi au canal master du logiciel ... ça fera l'affaire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2