Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Comment programmer un fader en mode LC ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment programmer un fader en mode LC ?
Salut à tous

Voilà, j'ai une BCF2000 toute neuve et elle est configurée en mode LC (Logic Control). D'ailleurs, je remercie les quelques "pros" qui surveillent ce forum et qui m'ont expliqué comment faire pour configurer correctement la bécane. Ma question d'aujourd'hui est un peu pointue :
J'utilise dans logic 5 un instrument virtuel (Halion String 2) qui a pour particularité de piloter son expression par un contrôleur midi programmable. Considérons donc que pour travailler les nuances de ma section de cordes, j'utilise le controleur 1 (modulation). Et là, vous sentez venir la question : Comment faire pour piloter ce controleur grâce à un fader de la BCF2000 en mode LC ? Y aurait-il en mode LC l'équivalent de la touche learn ?
J'ai lu pas mal de tutoriels (dont celui de Romjé), j'ai regardé les vidéos consacrées à la BCF2000 en mode LC, je ne trouve rien.

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
2
Je ne crois pas que l'on puisse reprogrammer les fonctions en utilisation émulation.
Il faudrait refaire un template complet, amha.
3

En fait, on peut sans problème, seulement cela efface le réglage, ou les réglages précédemment assigné au-dit fader, du coup, adieu l'allocation dynamique es contrôleurs...

4
reprogrammer l'eprom ou modifier le firmware si le protocol MC/LC est dedans
un peu chaud, mais surtout quel intérêt ?
La planche ne fait pas le surfeur
5
...
par contre j'ai une petite galere en mode Logic ou mackie control j'aimera de temps a autre réemetre le midi q'elle envoie dans mon daw sur un autre logiciel, or je n'y arrive pas :non:car le DAW a une exclusivité sur ce signal, si quelqu'un a une idée je reste a l'écoute.

en fait ça rejoint un peu l'idée du post original, car je me dit qu'en faisant un parallèle des infos midi de la BCF, on peut les passé dans une moulinette midi et s'en servir pour autre chose.

l'interet de cette routine est bien entendu de bénéficier de la souplesse des modes automation logic/mackie control d'un DAW. :D:

DAW (digital audio worstation, un sequencer audio )
La planche ne fait pas le surfeur