Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Preset: BCF et liveslice

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preset: BCF et liveslice
Salut,

je viens d' uploader sur Megaupload une FXB de liveslice (http://www.livelab.dk/liveslice.php)pour que celui-ci puisse être controllé par la BCF (standart MIDI).

FXB:http://www.megaupload.com/?d=ZKCL2HVE
(attendre 45 secondes avant la download)

le principe est de se servir du VST sans avoir à utiliser la souris (config live)

l' assignation est assez exhaustive et necessite l'emploi d'une BCF ainsi qu'un second controlleur MIDI (Hardware ou software).

l'idée principale était de sortir un maximum de paramètres de liveslice pour qu'il puisse être utilisé "on-the-fly" par la BCF:

pour cela, chacunes des 8 tranches de la BCF (encodeur+boutons+fader) controllent les 8 premiers slots de liveslice sur un seul arrangement et un seul canal Midi:01.(expandable selon les desirs des utilisateurs...)

encodeur1 = pan
encodeur2 = pitch; enc2(push) = pitchreset
encodeur3 = attack set
encodeur4 = decay set

bouton 1 = reverse (calibré en mode on/off surBCF + LED on/off)
bouton 2 = mute (idem)

la BCF ne controlle ni trigg, ni random

les 4 derniers bouttons (en bas à droite) restent non-assignés

PS: j'ai d'àbord monté mon patch en utilisant un QY70 pour trigger alors:
les boucles sont assignées de E0 à B0 (je rappelle que ce patch ne prend en compte que 8 loops(E0 >> B0) soit une page de la BCF).
le random est assigné de E1 >> B1.

tout le monde n'étant pas en possession d'un QY,
je recommande pour ce patch TROLLO (VST Midi) qui émule un clavier à partir du clavier du PC puisque la vélocité d'un vrai clavier/controlleur n'est pas utile pour balancer des boucles...(attention, trollo est pré-configuré en QWERTY, il faut lui editer une FXB en AZERTY pour une parfaite assignation)
vous pourrez ainsi vous délester de votre clavier MIDI pour effectuer les manipulation.

http://www.axxeom.fsnet.co.uk/trollo.htm

vous pouvez re-assigner comme suit:
loops sur 1.2.3.4.5.6.7.8
random sur a.z.e.r.t.y.u.i
mute(note) sur q.s.d.f.g.h.j.k (à partir de E2 par ex)

j'attends vos comments et suggestions
2
!!!!!!!!!! ça intéresse persone ???????????????
:((
3
Ben oui vachement, mais pour mon compte, il me faudra d'abord le temps de me mettre à niveau :noidea: histoire de répéter cette manip... que tu décris et qui a l'air sacrément intéressante ... mais je pensais que live émulait le mode MCC depuis la version 5 . Ptet je me trompe ? Cha alors :clin:
En tout cas avec la version 4 ca n'a jamais rien donné chez moi :volatil:

Est-il possible de faire la même chose à partir d'un autre contrôleur, au hasard un Doepfer (un Pocket dial pr exp.)? Merci de ta réponse :clin:
4
!!!ATTENTION!!!

c'est pas un preset pour Ableton live mais pour Liveslice

il faut pas confondre; live est un standalone alors que Liveslice est un plug VST looper/slicer spécifiquement edité pour une utilisation live (genre devine-machine).
le preset que j'ai créé n'a pas été testé dans Live mais dans Energy XT (marche super) et ça m'aurait intéressé d'avoir du feed-back sur d'autres platformes utilisant le même VSTi
je rapelle que la demo de liveslice n'a pas d'autres limitation que celle de ne pas pouvoir enregistrer de loops en temps réel mais reste super en terme de lecture/slicer de boucles (+ random, reorder, adsr, pitch, reverse...par slice), c'est un excellent VST

Citation : mais je pensais que live émulait le mode MCC depuis la version 5 . Ptet je me trompe ? Cha alors
En tout cas avec la version 4 ca n'a jamais rien donné chez moi



c'est pas Live qui emule la MCC mais la BCF, si son firmware est updaté et qu'importe le logiciel utilisé, en mode d'émulation, elle est toujours reconnu comme telle.

Citation : Est-il possible de faire la même chose à partir d'un autre contrôleur, au hasard un Doepfer (un Pocket dial pr exp.)? Merci de ta réponse


j'imagine que oui d'une manière sûrement différente puisque ce ne sont pas les mêmes appareils; la BCF a cet avantage d'avoir des faders motorisés, ce qui permet de "switcher" de pages sans avoir à perdre ses réglages d'une page à l'autre
5
Merci de ces précisions ... c'est le cas de le dire, :noidea: la technique, la technique, qui nous ferait presque oublier harmonie, justesse et ... émotions ...:clin: Enfin on est là pour ca, et je pensais que tu appelais liveslice les tracks à l'intérieur de live. Perché :tourne:
Si t'as une bonne référence en matiière d'assignation et contrôles midi, je suis preneur :8)
6
Ca a l'air interessant ce liveslice en tout cas !!!
de quoi reellement faIaire de ext un concurrent interessant de Ableton live, non ?
bizarre ce plug est pas du tout referencer sur AF
:oo:
7
Moi, je le trouve plus "live" que Live...