Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Comparé a d'autres sa donne quoi?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparé a d'autres sa donne quoi?
Comparer a une mackie universel ou a une tascam fw 1884 ou fw 1082 ou la yamaha 01x .La bcf 2000 donne quoi en t'en que controller(controller je dit hein!)
merci! pour les conseille
2
Bah c'est surtout pas le même prix. C'est pas la qualité mackie control et ya pas de soft takeover mais libre à toi dde casquer 700€ pour la classe business :mdr:
3
Ce ne sont pas les mêmes produits: j'ai utilisé pendant pas mal de temps la BCF ET la FW1884: la Tascam est beaucoup plus confortable, silencieuse et très agréable (comme la MCU)......... quand elle fonctionne car son problème, c'est la stabilité: excellente machine mais fragile et capricieuse avec le Firewire.
Au final, je n'ai gardé que la BCF pour économiser un peu la souris et un set RME (Multiface, Quadmic, Octamic...) :o)
º¿º
4
Je viens de passer à la MCU après que ma BCF ait lâché (réparable, mais je l'attends).

Bon, ben il n'y a pas photo entre les deux. C'est un peu comme comparer une guitare made in China à 120 € et une guitare de luthier ou une Custom Shop.

Maintenant, la BCF est une tuerie pour son prix. Il n'y a tout simplement pas d'autre surface de contrôle à faders motorisées dans cette gamme de prix et les autres sont tout de suite beaucoup plus chères.
Une MCU en occase coûte dans les 800 € (soit 3 à 4 BCF) et neuve, c'est 5 BCF qu'elle coûte.

On remarquera cependant que l'écart de prix n'a rien à voir avec l'exemple d'une guitare de base et une custom shop où le rapport est plutôt de 1 à 10 au moins.

Franchement pour quelqu'un qui travaille avec en intensif ou quelqu'un qui a le budget pour se faire plaisir, pour moi, c'est MCU, sans hésitation.
Pour un amateur qui va bosser quelques heures par semaines à tout casser avec, la BCF me semble le bon choix, à moins d'avoir vraiment les moyens pour se faire plaisir avec une MCU.

Pour la FW1884, je confirme les propos de PAS. Je n'en ai pas eue, mais j'ai eu l'occasion de la tester et j'ai des potes qui en ont une. Et si on en croit les forums et avis, les problèmes de fiabilités sont hélas récurrents avec les surfaces de contrôle Tascam (la FW était également une carte son).
5
Correction : la Tascam que j'ai eu l'occasion d'essayer est la 1082, pas la 1884.
6
Par contre la FW1884 offre un confort très proche de la MCU, elle est silencieuse, très complète, les converisseurs sont bons... j'ai sorti pas mal de CD avec ce matos.... mais elle est tellement capricieuse !!!
º¿º
7
Salut PA ;o)

Dis moi, c'est possible de n'utiliser que la surface de contrôle avec ces machines, sans utiliser la section carte audio ?

C'est juste une question comme ça.

@+
Jérôme.
8
Bonjour Jérôme...
Oui, sur ce type de machine "tout en un", avec la bonne version de drivers (généralement pas implémentée d'origine) on peut n'utiliser que la surface de contrôle comme sur la BCF, soit par le midi, soit par le Firewire (ou USB pour la Behringer) et d'ailleurs, si elles continuent à perdre de leur valeur (500/600 euros d'occaz), ça peut être une alternative à la MCU que de les utiliser pour leur préamps qualité TASCAM (standalone), leurs contrôles EQ et faders tactiles 100mm + Master (et softLCD), leurs interfaces ADAT et MIDI (4x4) en laissant de côté la carte audio qui est généralement ce qui décroche en premier(perte de synchro avec le FW généraliste des cartes ajoutées sur un PC, moins sensible sur Mac ou avec un Texas Instrument), alors que c'est la très grande force des fabuleux HDSP (et Multiface et Digiface) de RME avec leur Firewire propriétaire parfaitement stable.
ce qui déconne dans la Tascam, c'est le Firewire

Mais je le répète, il faut fouiller un peu les drivers et updater le firmware
ensuite, sur ces machines (trop) complètes, tu as souvent différents modes (computer, standalone, both...) pour désactiver des sections.
http://www.tascam.com/Products/FW-1884.html
tout est dans la bécane:
http://www.tascam.com/Products/FW-1884/default_midi_control_values_1_00.pdf
et c'est même dommage que le Hard ne suive pas, car les drivers spécifiques sont bien foutus (rien à envier à MOTU):
http://www.tascam.com/Products/FW1884_downloads.html
º¿º
9

Citation : et softLCD


C'est un peu la faiblesse de ces produits face à une MCU, quand même.

Un des trucs qui m'a fait sauter le pas, c'est ce {@#?*£$ de LCD virtuel qui était sans arrêt dans mes pattes (c'est à dire pile à l'endroit de l'écran que tu as besoin de voir).
Et pourtant, je bosse en dual screen.

Les afficheurs sur la MCU, mine de rien, c'est bien confortable.

Après, c'est encore et toujours une question de prix par rapport à l'utilisation +/- intensive. Quand c'est quelques heures par semaine, c'est pas essentiel face à une différence de quelques centaines d'euros. Quand c'est plusieurs heures par jour, ça commence à faire une sacré différence de confort de travail.

Ma petite déception avec la MCU : la roue est une jog wheel alors que j'aurai aimé une jog shuttle. Moralité, j'en achèterai peut-être une plus tards.
10
Une jog? sa se vend seul? Je veut dire sa completerait bien la bcf2000!!!!