Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Peut-on la mettre sur un piano ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on la mettre sur un piano ?
Bonjour à tous.

Je considère l'achat de cette surface de contrôle ces jours-ci, mais à une seule condition : va-t-elle tenir sur mon piano ?
En l'occurrence j'ai un PC88. Il supporte déjà mon Vocalist Workstation pour certains usages, mais il me semble bien plus petit que la BCF 2000.
Avez-vous déjà essayé ? Sur quels modèles ? La petite bête (un poil trop grosse ?) est-elle stable et pratique ?

Merci à tous.

Bonne musique !

2
Non, vraiment, personne ne se sert de cette machine pour faire tourner ses orgues à tirettes harmoniques ? Personne ne s'en sert sur scène pour gérer des multi MIDI complexes ? Tout le monde ne voit là qu'une Mackie Control pas chère pour mixer son Cubase comme avec une console ? Snif, ça me rend bien triste. L'avenir du Monde est sombre. Nous allons bientôt crouler sous l'attaque des communistes nazis d'Orient et la Lune va passer dans l... Non, je m'égare. Sérieux ? Personne ?

Bonne musique !

3
Bon, je reviens à mon premier post, mais en modifiant la question.
Maintenant que j'ai ma BCF à moi (Merci Diversgens :clin: ), je vois bien que les dimensions (que j'aurais pu lire) données par Behringer sont correctes (comme quoi, y'en a qui font bien leur boulot :???: ... hum) et qu'il n'y a aucun piano de scène qui peut offrir une tablette à la dimension de la moyenne (je ne peux pas dire la petite, ni même la grosse).

Alors, pour ceux qui utilisent leur BCF/BCR sur scène, vous la mettez où, vous ?
Bon, je ne demande pas aux DJ qui ont forcément une table, aux ingés qui en ont des très chères en marbre (c'est bien connu), aux hommes orchestres qui se mettent... Non. Pas à eux.
Les pianistes, les synthétistes, vous avez trouvé une tablette sur pied bien adaptée ? Je suis allé sur le site de Quicklok mais leurs photos sont minuscules, les tablettes hors contextes (donc photographiées sans pied, sans accessoires, sans exemple), et leurs commentaires aussi légers que des sandwitches SNCF. Pour ce qui est des magasins près de chez moi (pas nombreux, en montagne...), je ne suis pas encore convaincu que tous les vendeurs qui ont fouillé leurs catalogues aient tous compris ma question.

Alors, quelqu'un a-t-il le produit ou l'adresse miracle ?
Merci à tous.

Bonne musique !

4
Ba moi j'ai opté pour un pied très stable le K&M 18950, je mets une planche dite "marine" (très rigide, mais un peu lourde, avec elle, la surface ne se plie pas d'un degré!) que j'ai peint en noir mate. J'y pose mon clavier, à droit mon mac, au milieu, j'ai fait un socle en bois légèrement incliné peint lui aussi en noir mate et je peux y mettre ce que je veux (clavier du mac, carte son et bientot la BCF White). Je me suis arrangé pour que la hauteur du socle soit en parfaite continuité avec mon clavier et je dispose ça comme je le veux et c'est du top de chez top!