Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Behringer BCF 2000 ou Mackie Control

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer BCF 2000 ou Mackie Control
Ma question est plus particulièrement posé aux possesseurs des 2 :Behringer BCF 2000 et Mackie Control (hein billyboy :)) )

Etant donné que la BCF peut émuler certaines fonctionalités de la Mackie Control, et qu'elle possède certaines similitudes :
- notamment l'affichage par le logiciel BCFView : les menu et la navigation est t'elle aussi facile, ergonomique ?
- Les faders sont t'ils de qualités ?

L'ergonomie de la mackie n'est t'elle pas plus confortable que la BCF ?

mirki :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Pour quel soft?
3
Cubase sx :)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4

Hors sujet : Désolé. Je débarque tard. Faut dire que je ne suis plus abonné à ce forum saturé de "BCF+live ça marche ?" et "BCF avec FL" :roll:

Bon, clairement, il y a un monde entre les deux machines. A peu près le même qu'entre leurs deux tarifs :mrg:

En dehors de la question de prix

Qu'est-ce qu'à la MCU de mieux que la BCF ?
- Tout

Qu'est-ce qu'à la BCF de mieux que la MCU ?
- elle prend un petit peu moins de place
- elle est MIDI/USB, donc ne nécessite pas d'interface MIDI disponible ou supplémentaire (encore que les nouvelles MCU soient elles aussi USB).

Ma recommandation :

BCF pour ceux qui :
- ne mixent pas de façon intense (juste quelques heures par semaine)
- ne veulent ou ne peuvent pas mettre plus de 1 000 € dans une surface de contrôle

MCU pour ceux qui :
- bossent de façon assez intensive avec leur séquenceur
- ont les moyens d'investir

A noter que la fiabilité de la BCF est correcte pour le prix, mais ça reste tangeant. Ceux qui bossent sur un projet important ou intensif avec date buttoir avec une BCF ont sacrément intérêt à en avoir une autre en spare. Vécu.

Ma BCF a été reconvertie (après réparation) en contrôle du TotalMix de ma Multiface.
5
Idem pour moi: ça le fait bien avec le Totalmix, surtout lorsqu'on utilise beaucoup le monitoring direct pour n'avoir aucune latence en enregistrement de groupes.
º¿º