Sujet de la discussionPosté le 08/10/2007 à 18:18:59Comment faire fonctionner la bcf avec cubase sx3 ? (pr un débutant :D)
Salut à tous !
bon je sais que je vais en faire rager plus d'un pcq c'est la question ultra posée, mais j'ai recherché, et j'ai pas trouvé la réponse
alors j'ai branché la bcf en usb comme il faut, mis à jour les drivers sur windows, et avec reason : aucun probleme (elle est dans les surfaces par défaut),
mais je voudrais savoir comment faire pour que quand je monte le son de la console de mixage virtuelle de cubase, les faders de la bc répoondent en conséquences (je veux vraiment "mixer" des trucs simples pr l'instant, volume, pans, muet solo etc)
(j'ai essayé d'importer un configuration sur le manager des appareils midi, mais rien n'y fait)
derniere petite question pour la route : savez vous commment on personnalise chacun des boutons de la bcf ?
voilà ! merci à tous !! !
low distortion unit
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/10/2007 à 00:13:20
Salut,
alors pour faire bref (avec Cubase SX 2.2 mais je suppose que ca doit sensiblement être la même chose avec les versions supérieures) :
aller dans : périphériques > configuration des périphériques
- choisir : "Périphérique Générique"
- puis dans l'onglet "Ajouter/Supprimer" choisir : "Périphérique Générique" dans la liste des différentes machines et cliquer ensuite sur "Ajouter"
- ensuite dans l'onglet "Configuration" choisir : "Importer" et sélectionner l'un des fichiers .xml que je fournis à la fin de ce mail.
- sélectionner la BCF2000 pour les Entrée et Sorties MIDI ( tu dois avoir au préalable avoir installé les drivers pour qu'elle soit reconnue ) puis cliquer sur "Appliquer".