Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Edition a la volé

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 581 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Edition a la volé
Salut

jvoulai savoir si on pouvait éditer à la volé

je sais que les surfaces au de gamme sont en alu pour détecter le doigt et passer en enregistrement de facon automatique

mais avec la BCF2000, doit on toujours arreter la lecture, et repasser en enregistrement donc tout refaire?

ya t il possibilité de toucher aux fader en cours de lecture pour faire de petite modification si le reglage dans cubase est activé en lecture et ecriture (r vert et w rouge...)

??

merci par avance

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
La seule chose qui manque sur cette surface, c'est effectivement les faders linéaires tactiles qui stoppent le fonctionnement du servo moteur dès que l'on touche le curseur...

Toutefois, si tu es en R/W sur l'automation de ta voie, comme le font la plupart des utilisateurs (à mon grand regret car ce n'est pas terrible dans le concept), si tu vas à l'encontre des moteurs, tu écrases bien les données d'automation de ta voie...

Par contre, je ne garantis rien sur la durée de vie des faders motorisés, mais, en cas de force majeure, ça dépanne...

A toi de voir selon ta vision des choses par rapport à l'entretien de ton matériel ;)
3
Sous Sonar c'est faisable en tout cas. Tu peux activer l'écriture de l'automation, lancer la lecture de ton projet et créer tes automations de volume/pan ou n'importe quel paramètre pris en charge par les automations avec les faders ou les potards.

Tu peux aussi simplement faire tes réglages en live sans forcément créer d'automations.

Je pense que ça doit le faire sous Cubase mais autant qu'un utilisateur te confirme :clin:.
4
Salut,
A propos des faders qui n'ont pas le sensitive touch, je pense à concept ( à voir si c'est réalisable ). Je pensais à par exemple assigner un boutton qui envoies un CC en mode switch genre sur une touche d'un clavier maitre pour désactiver le retour des faders sur la BCF.
Qu'en pensez vous ?

5
Y'a beaucoup plus simple : l'option de désactivation des moteurs des faders inclue dans le mode MCC... Très efficace pour le moindre travail... ;)

Mais dans ce cas, tu bouges le fader dans la position courante qui n'est peut-être pas celle actuelle du projet qui tourne derrière... :??:
6
Justement, pour éviter de bouger le fader dans la position courante qui n'est peut-être pas celle actuelle du projet à l'instant T, il n'y a donc aucun autre moyen que de forcer les moteurs?

l'idée d'envoyer au soft l'instruction "stop lire automation" a partir d'un autre controlleur comme un clavier maitre ca doit etre posible sous cubase en déclarant un télécommande générique non? (faudrait que je teste)

Pas de cerveau, pas de peur :p

7
Hi !

Un truc auquel j'ai jamais pensé, mais auquel je pense, là comme ça. En utilisant le mode Flip, on doit pouvoir retoucher une automation à la volée sans devoir lutter contre le moteurs puisqu'on utilise alors un rotatif.

Je vais essayer. Mais de manière générale, quand j'ai une automation à corriger, je le refais entièrement ou je l'édite à la main, ça va plus vite.

@+
Jérôme.
8
Pas con du tout comme remarque ! :P:

Auquel cas, nous ne faisons que lutter contre les diodes...
Donc pas mauvais dans le principe ! C'est même sûr ça doit fonctionner !

A valider donc...
9
Salut
oué c'est ce que je faisais avant le mode flip en ayant le volume à la fois sur l'encodeur et le fader
je commence la corrrection de l'automation à l'encodeur et je reprend ensuite le fadeur car la priorité est récupéré sur les moteur à ce momment
le probleme restant c'est lorsque qu'on veut ne plus changer le niveau si il y a déja des automations déja écrite au bout d'un court momment elles reprennent le relais si on fait pas de mouvement avec les faders ou les encodeurs
ya une petite astuce mais je trouve pas ça si instinctif:
regler la finesse de reglage de l'encodeur (dans logic audio :pref surfaces de control reglage relative change mode :fine )
et là on peut tourner tant qu'on veut l'encodeur l'incidence est minime de cette maniere on garde la priorité

à present j'ai une autre methode: mettre en wright et stoper la lecture au point au quel on veut arreter d'ecrire l'automation
dans logic audio on peut automatiser le stop en déplaçant un meta event(52)sur une piste dossier par exemple et le muter si on veut que la lecture continu
j'ai pas encore experimenter assez longtemps pour savoir quelle methode est moins fastidieuse++