Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Latence ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence ?
Bonsoir à tous.

Oui, en mode S-1, je me suis rendu compte d'une sacré lenteur lors d'un chorus un peu bourrin. Mes accords n'étaient plus, et de loin, joués en temps réel. On se demandait où Behro avait économisé... Ben sur le processeur, pardi !
Snif... Le bête perd de la valeur à mes yeux :(((

Bonne musique !

2
Euh excuse moi, mais je ne comprends pas !

Tu parles de latence audio à propos d'un chorus sur une guitare par rapport à une surface de contrôle ? :oo:

Je dois être fatigué... :oops:
3
Bonjour je voudrai une demie douzaine de ragondins pour me faire une omelette :fou:

4
:mdr: Euh... :?!:
5
Euh... Moi aussi je suis fatigué... pour avoir été aussi peu clair.
Non, en mode S-1, si je ne m'abuse, rien d'autre que du MIDI ne passe. Donc la latence que je mentionne est le temps que mon module de sons met à recevoir les messages envoyés par mon clavier maître, après avoir traversé la BCF.
Et puis qui te dis que je joue de la guitare ? Mon instrument, c'est le Ukulele... à 88 notes lourdes.

Le pire, c'est que dans ce cas, le module de sons n'est autre que celui de mon PC-88, lui-même le clavier maître. Mais la BCF est entre les deux, avec le local off sur le clavier. Et là, on sent bien que les messages MIDI de Note On en particulier prennent du temps pour arriver à bon port. Snif...

Bonne musique !

6
Ragondin n. m.
ÉTYM. 1867, ratgondin; ragondin, 1869, in Littré, Suppl.; écrit parfois aussi rat gondin; étym. obscure.
v

1 Mammifère rongeur originaire d'Amérique du Sud, animal à la fourrure estimée, de la taille d'un lapin, qui vit dans les marécages et les cours d'eau. è Myopotame.
2 (1904, Larousse). Fourrure de cet animal et de certains rongeurs d'Amérique tels que l'ondatra. | Le ragondin, fourrure de luxe. | Un manteau de ragondin.


Ca donne faim, ça. :oo:

Bonne musique !

7
Je comprends mieux... :)

Pour être honnête, je ne peux pas trop te donner plus d'infos car ma BCF ne fait pas partie de ma chaine MIDI (puisque je l'utilise en USB).

Toutefois, je suis surpris de ce que tu rencontre, car les composants de gestion du MIDI sont aujourd'hui "standards" même s'il en existe plusieurs...

En gros, même si Behringer lésine sur la qualité de ceux-ci (ce qui n'est pas improbable... logique), je doute qu'ils soient enrobés d'une latence made in chez eux... ;)

Cela fait par contre penser à un problème de boucle... une boucle infinie dans ta chaine MIDI... Comme si tu avais tout connecté de la sorte :
MIDI THRU -> MIDI IN et ainsi de suite...

Pour la guitare désolé... La fatigue m'a fait machinalement déduire l'instrument parce que tu as parlé de chorus...

Enfin, bon courage avec ton omelette à touches lourdes... ;)
8
Merci pour ta supposition.
Non, hélas je suis tout à fait sûr de moi dans les routing MIDI même si tu as raison pour l'idée : ce symptôme ressemble bien à ce genre de problème. Je crois surtout que le protocole MIDI est vieux et ne supporte pas trop la surcharge (j'oserais cognitive pour faire idiot).
Enfin, si quelqu'un a rencontré ce problème... Bah... Je suppose qu'il faudra attendre le fameux MIDI2... dans 5123 ans ?

Bonne musique !

9
Hum je vois problème de transit...
Vous allez me prendre, une cuillère à soupe d'huile de paraffine 3 fois par jour pendant 15 jours :langue:

10
:coucou:

Hors sujet : Est les gars c'est pas sympas , mais je suis pété de rire :mdr:


Passssss...