Sujet de la discussionPosté le 08/01/2009 à 13:57:11BCF 2000 WH + Fruity Loop 7
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide! J'annonce tout de suite je suis newb (des prairies comme le dirais le commentaire sous mon pseudo ^^) avec la BCF 2000 et je viens de la recevoir donc faudra être patient avec moi ^^
Je viens donc de recevoir ma BCF 2000 et je voudrais pouvoir jouer mon live sur fruity loop 7. J'ai donc commencer par lire le bouquin qui est fournit, faut dire j'ai compris que la motié de toutes les options mais à force d'utiliser sa viendra... Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mot comment assigner un fader à un bouton sur fruity choisit, au pif le bouton du volume par exemple (à l'aide de link to controler). Je ne vois pas trop quel méthode employée... SI sa pouvait suivre de quelques explication sa serait sympa au moins je ne reproduirai pas bêtement ce que l'on me dit de faire ^^
Merci d'avance.
Dual Shock
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/01/2009 à 17:08:07
Salut,
Rien de plus simple mais faut d'abord config le midi ds FL,
Tu vas ds preference ou option et config MIDI...En in tu "enable" ta bcf puis soit tu relance FL7 soit c'est cash pris en compte. Et la link to controller + bouger physiquement le controle de ta bcf que tu veux linker. Sinon t'as les emulations de ta bcf qui doivent marcher dessus j(ai vu un tuto sur youtube qui montre comment faire.
Et avant tout ca met a jour ton OS en suivant le .zip gracieusement fournit par audiofanzine ici :
Hé merci de ta réponse, en fait j'ai finis par trouver tout seul. Par contre j'ai fait dans le sens inverse de ce que tu m'as proposer, j'ai ouvert un binche et ensuite j'ai regler ^^ Par contre y'a un truc qui me parait bizarre, les boutons au dessus des fader quand je les assigne a un bouton pour allumer ou eteindre un son sur fruity, a marche pas, i recoit bien un ordre (y'a le truc qui s'allume sur fuity) mais sa ne change rien... Et quand je met un de ces bouton sur la même position qu'un fader, quand j'appuye dessus, le fader monte a peine genre sur l'echelle de 0 a 127, de 1... Une idée s'il est possible d'utiliser les bouton comme je le veux et sinon à quoi il pourrait me servir?