BCF 2000 et Samplitude
- 34 réponses
- 10 participants
- 6 397 vues
- 8 followers

Obi Riddim
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2009 à 00:22:47BCF 2000 et Samplitude
Il y a t il des utilisateurs de samplitude et BCF2000 qui pourraient nous apporter des retours de l'utilisation des deux ensembles?
Paramétrages et cie?
Paramétrages et cie?

snoopy
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/04/2009 à 10:40:05
Salut,
Ca dépend de la bidouille que tu as utlisé pour utiliser les faders comme eq avec un plugin.
Tu reste dans le mode Bhui pour faire ça?
Ca dépend de la bidouille que tu as utlisé pour utiliser les faders comme eq avec un plugin.
Tu reste dans le mode Bhui pour faire ça?
0

Sq06
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/04/2009 à 19:58:28
Non je suis en Mackie controle , je suis en train de regarder si il n'y a pas moyen d'acceder par simple pression d'un bouton pour basculer les faders en mode eq 8 band (car 8 faders) mais ca c'est aiussi selon le plugin .
En géneral j'assign les faders à la frequence en question avec le mode learn du plug in , et ca marche , j'aurais vraiment voulu switcher du volume a l'eq ca aurait été enorme !!!
En géneral j'assign les faders à la frequence en question avec le mode learn du plug in , et ca marche , j'aurais vraiment voulu switcher du volume a l'eq ca aurait été enorme !!!
0

snoopy
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/04/2009 à 20:06:26
J'avoue que je ne n'ai jamais éssayé,je ne suis donc pas sur que ce soit faisable.
Si je trouve l'astuce, je te tiendrais au courant.
D'ailleurs, si entretemps tu trouves l'astuce, ça m'interesse aussi ;-)
Si je trouve l'astuce, je te tiendrais au courant.
D'ailleurs, si entretemps tu trouves l'astuce, ça m'interesse aussi ;-)
0

Sq06
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/04/2009 à 20:14:57
Ok Pas de probleme !
0

fr-touch
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 28/10/2009 à 21:37:12
bonjour, j'utilise samplitude 10 pro et une surface de controle bcf 2000 mais je n'arrive pas a les faire converser, quelqu'un pourrait il m'expliquer la manipulation ?
0

Chopen
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/10/2009 à 22:01:56
Je viens de me mettre à samplitude avec la version d'évaluation. Il me reste 20 jours pour l'évaluer. J'ai hâte de l'utiliser avec ma BCF/BCR. Merci pour vos conseils en tout cas... Je FLAG
0
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...

fr-touch
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 01/11/2009 à 10:54:50
je n'ai toujours pas résolu mon problème de connexion entre samplitude 10 pro et la surface BCF2000 B-CONTROL FADER.
je suis sur paris 2, si quelqu'un peut me sortir cette épine du pied, c'est plutôt très urgent.
je suis sur paris 2, si quelqu'un peut me sortir cette épine du pied, c'est plutôt très urgent.
0

Anonyme
1426

18 Posté le 10/12/2009 à 09:59:20
Bonjour, j'ai une BCR et non une BCF, donc sans mode Mackie.
J'ai créé un hardware controller "#empty" pour tout régler manuellement
Aucun problème pour toutes les fonctions "table de mix"
Mais je cherche à faire du Midi Learn sur des VSTi et la manip consiste à d'abord déclarer les boutons dans cette page "Customize controller" dont vous parliez plus haut. Ensuite on peut faire un midi learn à partir du menu "Plugin" de la fenêtre où est encapsulé le VSTI. Dans Customize controller, on sélectionne la "Program function" : "Track / VST Instrument editor" ou "MIDI / VST Instrument editor"
Pour déclarer plusieurs contrôleur, j'imagine qu'il faut changer à chaque fois de slot (on peut cocher l'incrémentation automatique d'ailleurs)
Tout va bien, mais quand je ferme cette fenêtre et que je l'ouvre à nouveau, les contrôleurs sont tous sur le slot n°1 : résultat la BCR fonctionne bien, mais tous les boutons agissent sur le même paramètre du VSTi.
Pourtant ça a déjà fonctionné sur 2 slots différents, mais je ne retrouve pas la manip
Et peut-on entièrement réinitialiser tout ça ? Car malgré la supression du hardware, à son rappel certains réglages restent mémorisés, d'ailleurs sans qu'ils soient affichés dans la liste.
Merci par avance.
J'ai créé un hardware controller "#empty" pour tout régler manuellement
Aucun problème pour toutes les fonctions "table de mix"
Mais je cherche à faire du Midi Learn sur des VSTi et la manip consiste à d'abord déclarer les boutons dans cette page "Customize controller" dont vous parliez plus haut. Ensuite on peut faire un midi learn à partir du menu "Plugin" de la fenêtre où est encapsulé le VSTI. Dans Customize controller, on sélectionne la "Program function" : "Track / VST Instrument editor" ou "MIDI / VST Instrument editor"
Pour déclarer plusieurs contrôleur, j'imagine qu'il faut changer à chaque fois de slot (on peut cocher l'incrémentation automatique d'ailleurs)
Tout va bien, mais quand je ferme cette fenêtre et que je l'ouvre à nouveau, les contrôleurs sont tous sur le slot n°1 : résultat la BCR fonctionne bien, mais tous les boutons agissent sur le même paramètre du VSTi.
Pourtant ça a déjà fonctionné sur 2 slots différents, mais je ne retrouve pas la manip

Et peut-on entièrement réinitialiser tout ça ? Car malgré la supression du hardware, à son rappel certains réglages restent mémorisés, d'ailleurs sans qu'ils soient affichés dans la liste.
Merci par avance.
0

Chopen
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/12/2009 à 10:07:11
Est-ce que samplitude accepte le rewire? Dans ce cas tu pourras toujours essayer de mettre tes plugins sur un logiciel appelé 'bidule' et pouvoir controler tes plugs correctement après ! ça me parait moins compliqué (sous réserve de savoir utiliser 'bidule plogue')
0
Pried for PiKtrix...
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:38:55 ]

Chopen
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/12/2009 à 10:37:11
Par contre ça ne marchera pas avec les plugins natif de samplitude... (seul samplitude peut les utiliser normalement) 

0
Pried for PiKtrix...
- < Liste des sujets
- Charte