Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 et Reaper 2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BCF2000 et Reaper 2
Bonjour !

Y a-t-il des utilisateurs des 2 produits ?
Arrivez-vous à les faire fonctionner correctement ensemble ? Notamment les configurer pour que les faders motorisés se mettent en place au chargement du projet ?

J'arrive à agir sur reaper en bougeant les faders et les potards de la bcf, mais pas à agir sur la bcf en bougeant les faders de reaper à la souris par exemple.

Du coup, à chaque chargement de projet, dès que je touche à un fader, la piste de reaper se dérègle et prend la valeur envoyée par la bcf.

Seto
2
Bonjour,

J'utilise , comme toi la BCF2000 et Reaper 2.xx.

J'ai acheté la BCF parce qu'elle apparaît dans les préférences de Reaper (Control surfaces), mais je me suis vite aperçu que l'implantation n'était pas géniale, puisqu'elle couvre les huit premières pistes. Du coup, je suis passé en Mackie Control tant dans Reaper que sur la BCF2000, et ça marche plutôt bien.
Pour la BCF2000, tu l'éteins, dans la première ligne de boutons sous les potars rotatifs, tu appuie sur le deuxième bouton en partant de la gauche et tout en le maintenant appuyé, tu rallume ta BCF. Au bout de quelques secondes, elle doit afficher "MC C" (Mackie Control pour Cubase).
Pour Reaper, ouvre les préférences (CTRL+P) -> Control Surfaces, clique sur le bouton "Add" et sélectionne "Mackie Control (dev 3.5)".

J'espère que ça te dépannera.
3
Oui merci, ça me dépanne bien ! Les faders répondent correctement aux solicitations !

Toutefois, je n'arrive pas à obtenir le dev 3.5, ça fonctionne avec le dev 1,2 dans ce mode (lorsque je sélectionne la BCF en MIDI IN et OUT), mais à chaque fois que j'appuye sur le bouton lecture, ça m'affiche le message d'erreur suivant :

MIDI error
The following MIDI inputs could not be opened:
BCF2000
The following MIDI outputs could not be opened:
BCF2000

Je dois valider le message en appuyant sur le bouton ok pour que la lecture du projet démarre...

J'utilise la BCF en usb, ce message s'affichait déjà en mode normal (non Mackie) de la BCF.
4
Vérifie que tu n'as pas sélectionné les entrées-sorties MIDI de ta BCF ailleurs dans les préférences... Il me semble que j'ai aussi eu ce problème.
5
Effectivement, j'avais paramétré la BCF dans le menu MIDI Devices, pensant qu'il fallait faire ainsi pour activer les commandes de transport de la surface de controle. Je l'ai désactivé et du coup, ça fonctionne nickel et sans message d'erreur.

Merci beaucoup !