Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Possibilité de mixer que certaines pistes en ayant quant même tous les pistes en retour !

Bonjour, j'ai une BCF 2000 et je ne sais pas avec quel logiciel je peux mixer que certaines pistes, en ayant quant même tous les pistes en retour ?

headscratch.gif

Merci de votre aide

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Je sais pas si c'est la chaleur, mais je trouve cette question mystique...
3

Il pleut avoir de la chaleur et ainsi être humstyque...

facepalm

 

La finalité de cette question est de pouvoir ensuite, jouer en live, la guitare, le chant la baterie et la basse.

Sur un mix ou il y a les autres instruments ( violon et quelques sons electronique).

Pour faire ce mix j'ai besoin d''entendre la guitare, le chant la batterie et la basse, mais sans la mix car je vais la jouer en live.

J'entends bien que cela ne soit pas très clair !!

Voir mystique ...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Pour ceux que ça intéresse, on m'as dis de faire ous en automation et ensuite de muter, ceux que je ne veux pas qui ressorte dans le mix final.

 

bravo

 

Je suis preneur d'autre combine

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

Et bien j'ai envie de te dire qu'Ableton Live serait parfait pour ça.

Ou alors rien qu'avec une console ça se fait sans problème.

Céd!

6

Une console ?

J'ai un portastudio Tascam 2488, c'est un enregistreur numérique, ça peut-être ça une console ?

A priori personne n'as pu me le dire, pour l'instant dans un topic posté sur le tascam.

 

Par contre les fichiers avec lesquel je veux travailler sont en format Wav et pas en midi.

Donc une autre question bete, Ableton gère aussi des fichiers audio de type wave?

Merci Tolteq

 

Ps:je suis en train d'essayer avec fruityloops, un des seul logiciel que je connaisse un peu...

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

pour ma part je n'ai toujours pas compris la question... Tu as un truc préenregistré (violon etc)... tu le fais jouer sur scène...

et tu joue en direct ta guitare et batterie ? tu veux entendre quoi ou ?

8

Pareil, tout ça c'est un peu flou. Si c'est juste faire jouer des pistes préenregistrées avec un mix pour la façade et un mix différent pour le retour, c'est simple, mais je ne comprends pas alors ce qu'a à voir la BCF là-dedans...

 

Sinon pour la question de gestion des Wav par Ableton Live, bien sûr, tous les séquenceurs le gère.

9

Comment dire !

Au commencement......

 

J'ai un enregistreur numérique TAscam 2488.

J'ai enregistré piste par piste, guitare/chant/baterie ect....et j'ai fait un mix de tout.

Jusque à la tout va bien. On à donc une version studio avec tout les instrument mixer, chant ect.....

 

Ensuite sur scène, je compte utiliser toute les pistes, sauf celle que je compte jouer sur scene.

C'est à dire: guitare, basse, batterie et le chant.

Pour cela, et comme tout le mode sera occupé avec son instrument et que personne ne peux lancer les autres pistes, on compte jouaient par dessus les autres pistes.

Donc il faut que je mixe les pistes sur lesquels nous comptons jouer par dessus sur scène, autre que la guitare basse, chant ect..( normale celle la on les jouent su scène).

 

Mais, hé oui !!

J'ai besoin d'entendre dans le mix qui va être utiliser sur scène, la guitare, basse ect...de la version studio, mais sans l'enregistrer dans , pour bien équilibrer le mix qui va me servir pour jouer par dessus sur scène.

 

Comme dis au départ, mon tascam ne le fait pas.

Donc avec le BCF en mixant en automation toute les pistes, je peux retrouver ce même mixage en mutant, les pistes que je ne veux pas voir apparaitre ( guitare, chant ect...) car on va les jouer sur scène.

Bon !!

En espérant avoir clarifier la chose !

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10
Citation :

J'ai besoin d'entendre dans le mix qui va être utiliser sur scène, la guitare, basse ect...de la version studio, mais sans l'enregistrer dans , pour bien équilibrer le mix qui va me servir pour jouer par dessus sur scène.

 


?? pourquoi as-tu besoin d'entendre la piste guitare studio pendant que tu vas la jouer sur scène par dessus ? Tu pourrais te préparer une bande son pour le live avec seulement ce qui n'est pas fait en live non (c'est à dire toute les piste sauf celles des instrus joué en live)? tu dois pouvoir couper des pistes (mute) sur ton tascam...

 

Sinon si tu peux exporter tes piste individuelles du tascam, tu peux faire cela avec n'importe quel séquenceur mais je ne vois pas ce que viens faire la bcf la dedans... tu peux faire des mute même sans un bcf...

 

ou alors j'ai encore rien compris...

mais bon quand on lit cela :

 

Citation :

Pour cela, et comme tout le mode sera occupé avec son instrument et que personne ne peux lancer les autres pistes, on compte jouaient par dessus les autres pistes.

Donc il faut que je mixe les pistes sur lesquels nous comptons jouer par dessus sur scène, autre que la guitarebasse, chant ect..( normale celle la on les jouent su scène).


c'est pas super clair.... si ?