Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Probleme programmation BCF2000 sous cubase (pas mode Mackie Control)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme programmation BCF2000 sous cubase (pas mode Mackie Control)

Bonjour à tous!

Je me suis procuré la BCF2000 il y a quelques semaines. J'ai d'abord testé l'émulation Mackie Control mais

j'ai finalement ressenti le besoin de paramétrer moi-même la bête (ce qui n'est possible qu'en mode BC non?) pour en tirer plus profit.

J'ai d'abord pris 2 fichiers sur le site de behringer pour un fonctionnement sous cubase (un syx pour la Behringer et un xml pour cubase) que j'ai ensuite modifiés.

J'ai commencé, tout marchait bien puis arrivé aux encodeurs (=ENC =potards) j'ai remarqué que le potard réglant le gain du premier EQ "saute" des valeurs (Il ne me propose au total que les valeurs suivantes sous cubase: -24, -11.7, -5.6, 0.6, 6.8, 12.9, 19.0)  tandis que celui réglant le gain du 2ème EQ fonctionne bien, en tournant le potard j'arrive à régler à 0.1 près. Alors que LES DEUX ONT LES MEMES REGLAGES (en dehors de l'adresse) AUTANT DU COTE DE LA BCF QUE DE CUBASE!  icon_furieux.gif

En revanche si je change les valeurs du gain1 avec la souris dans cubase, les LEDs du potard suivent bien du minimum au maximum comme attendu sur la bcf2000. J'ai d'abord cru que jamais mal réglé une valeur maximale mais en copiant collant les parametres du potard fonctionnel dans celui du foireux (en changeant ensuite l'adresse) le problème persiste. Donc pour le gain1, ENC3-3 ne marche pas, et pour le gain2 ENC5-3 ca marche.

J'ai le même type de problème avec le changement de la frequence: La frequence F1 du premier EQ se règle bien via le potard Enc1-3 mais la frequence F2 du 2eme EQ a des valeurs qui sautent quand je tourne le potard Enc5-3.

 

Bref j'ai testé bien des choses mais pas réussi à éliminer ce problème.

Sous mode emulation Mackie ca marche nickel mais ce mode a beaucoup de valeurs qui se repetent et j'aimerais personnaliser cela (Exemple : dans EQ, les 8  boutons poussoirs servent tous à bypasser la totalité des EQs, ce serait bien de pouvoir bypasser independamment les differents EQs via la BCF par exemple).

Comme cest ma premiere surface de controle jai pas le plan de la mackie dans la tete non plus

Il y aurait-il quelqu'un s'y connaissant un peu plus que moi en assignation MIDI pour m'aider???

Des reglages dans cubase a faire?

Je vous donne les screenshots de ma config de "Peripherique generique" sous Cubase sx3 et ma config de BCF2000 sous BC manager, pour les boutons dont je vous parle (faites click droit sur l'image en dessous et "afficher image", et click gauche pour zoomer pour que vous puissiez lire mes parametres à l'aise). Et voici les fichiers pour ceux qui sy connaissent et me diront en 2-3 mouvements ce qui cloche

Fichier config Cubase:

http://dl.dropbox.com/u/8631981/Cubase%20SX3%20BCF%20ENC3-3%20ENC2-5%20PROB.xml

Fichier config BCF2000:

http://dl.dropbox.com/u/8631981/Cubase%20SX3%20BCF%20preset.syx

Si quelqu'un peut tester avec sa bcf et son cubase (sx3 de preference) et me dire s'il a aussi le meme probleme ca pourrait me donner des indices (pour le test, chargez le fichier syx dans la BCF, le xlm dans cubase, dans cubase ouvrez un projet, selectionnez une piste audio, affichez les EQ, allumez les puis clicker le bouton de groupe 3 sur la bcf - dans le rectangle intitulé "encoder groups", celui en bas a droite -  et testez les 3 et 5ème encodeurs tout en regardant comment evoluent les valeurs à l'ecran. Puis dites moi si ca fait comme chez moi des sauts de valeurs par rapport aux autres potards)!!!

Merci

http://dl.dropbox.com/u/8631981/config.JPG




 










[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 20:33:24 ]

2

Allez, un ptit coup de pouce SVP!!!!

Ca commencait à prendre forme puis jsuis bloqué depuis 10jours maintenant...

Je n'y comprends plus rien. A l'AIDE!!!!

Jpromets de transmettre mes fichiers configuration quand ca marche (syx et xlm) !!!!

Je vais tenter de changer les valeurs de NRPN (comme elles sont attribuées arbitrairement ptet que les valeurs que j'ai entrées correspondent a quelquechose dautre sous cubase... )

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 21:35:10 ]

3

Salut je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider, par contre si tu pouvais me donner qqs astuces car je tourne sur Cubase 5 et je n'arrive à rien... J'ai une activité midi dans Cubase lorsque je bouge mes faders mais aucun mouvement...

Perso je veux juste utiliser les fonctions basiques (faders, pan, sélection piste, mute, solo...) car je le faisais avec ma 01V96 mais comme je l'utilise pour du live ça m'embête de devoir tout installer et tout démonter toutes les semaines....

Merci et bon courage  icon_wink.gif

4

Déjà un grand merci pour ta réponse (j'en attendais pas tant...)

En tout cas ça fonctionne pour moi avec le controleur "MC C", le plus dur était de trouver le bouton "+" pour ajouter un nouveau pupitre dans SX 5... icon_biggrin.gif

 

Encore merci pour les infos et bonne continuation dans tes recherches.

 

Marc.

5

En fait j'utilise le BCF dans mon home studio (comme ça je laisse ma 01V96 dans son flight pour les concerts que je sonorise)

Je fais un peu de production pour des artistes du coin (Lorraine) (tu peux écouter un des dernier ici http://www.myspace.com/nagsnail

Sinon je joue actuellement comme guitariste avec un groupe ragga qui s'appelle RiC (on vient de sortir notre 4ème album avec en guest Bernard Lavilliers et Tyrone Downie (pianiste de Bob Marley))

Voilà pour moi :-)