Agrandir
Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BERHINGER BCF 2000 - Avis général et retour d'utilisation avec Logic Studio 9

• 963 vues
Sujet de la discussion BERHINGER BCF 2000 - Avis général et retour d'utilisation avec Logic Studio 9

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je compte m'acheter cette surface de contrôle pour l'utiliser avec Logic Studio 9 et je voulais connaître l'avis des personnes l'utilisant de cette manière.

Votre avis général m'intéresse aussi : qualité du produit, ergonomie, mise en oeuvre... à ce prix là je ne demande pas non-plus la lune.

Existe-t-il un concurrent sérieux à cette surface de contrôle dans la même gamme de prix ? Je n'en ai pas trouvé d'autres de mon côté.

Merci pour vos avis.

J'avoue qu'un retour m'intéresse aussi.

Salut,

ca fait un an que je l utilise et je suis plutôt satisfait. Acheté 100€ d' occaz,la machine est solide , j ai aussi sa petite soeur(bcr2000) depuis 6 ans , elle fonctionne parfaitement et je ne l ai pas ménagé.

L' installation dans logic est simple et rapide. L' integration est tres bonne. Tu controles les volumes, les pan,mute, solo rec, selection, la barre de transport, ainsi que les modes write, touch,latch et read. tout ca sans aucun reglage a faire. icon_mdr.gif

Par contre, tu ne geres pas les send, ni les plugs ou alors il faut mettre les mains dans le cambouis.De plus ma bcf réagit mal en mode touch: il est tres difficile de sortir le fadeur de sa course quand il y a trop de points d automation.

Pour finir, cette machine est excellente pour son prix, avec logic en mode logic control je gagne un temps fou sur tous mes projets; à 100€ ou a 200€ neuve faut pas se priver! Les euphonix, mackie ou le Ipad semblent réellement la dominer:jog, gestions des sends et des plugs, meilleurs fadeurs mais on est plus dans les mêmes tarifs.

Salut !

Moi je l'ai recu aujourd'hui, j'ai regarder rapidement mais je n'ai pas trouver la touche "Rec" ??

Et pour controler les plugs, quelle unité je pourrais rajouter evenutellement ? En fait je pensais qu'elle le faisait, visiblement oui, mais "mettre les mains dans le cambouis" c'est pas vraiment mon truc lol donc peut etre autant rajouter un autre petit controleur qui le fasse !

Ou alors economiser un peu et acheter une vrai Logic Control d'occaz...

On peut vraiment tout controler avec la BCF dans logic.

Personnelement, simplement en me mettant en logic control et sans avoir modifié aucuns des parametres, j'arrive à controler absolument tout, les effets, les instruments...

Allez faire un tour sur ces tuto (en 16 parties mais parfait pour maitriser la bete dans logic de A à Z...à condition de maitriser l'anglais!):

Oui au fur et a mesure j'en decouvre pas mal ^^

Mais du coup la BCF je la prefere pour la table de mix seulement, j'ai voulu prendre une Novation Zero SL MkII pour piloté le reste... Je suis pas super convaincu par cette derniere... Si quelqu'un utilise autre chose ou quoi, je suis preneur de tout conseil ou suggestion ^^

(J'irais voir la video demain aussi, ca m'interesse x)