Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCR2000 et virtual dj pro

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCR2000 et virtual dj pro
Bonjour à tous,
Ma question est très simple, la voici :
peut on se servir du controleur BCR2000 en guise de table pour virtual dj pro,
certse il n'y a pas de faders, mais niveau praticité je me le sens ... je tourne déjà avec sous reason, et remplace les faders par les potars ...
donc je voulais savoir si virtual dj pro reconnaissait la bcr2000 et si oui, comment l'assigner ..
en vous remerciant de votre réponse !

bug
2
Salut,

Regarde si il y as un midi learn dans ton soft, si non dans le manuel il doit y avoir une "charte midi" qui dit quel numéro de CC fait quoi et ya plus qu'a configurer le bcr a la main ou avec un éditeur, aussi non tu peut tenter de tester le midi learn du bcr, mais perso g jamais réussi a m'en servir...

Bon courage ! les config midi, c toujours long a préparer mais tellement bon une fois fini, je te conseillerais de bien pence quel bouton va faire quoi avant de te lancer, aussi non tu risque de faire des test interminable sur plusieurs jours, après si t'a l'envie et le temps de faire dans le détails, c pas désagréable pour tout le monde non plus, de chercher "son" confort.

+
3
merci pour cette réponse aussi rapide !
en fait je ne pense pas que ce soit possible, car après avoir fait bien le tour de la config. de virtual dj pro, il ne reconnait même pas la bcr2000 ... juste le clavier .. donc déjà, ça c'est fait .... me reste plus qu'à trouver une ptite table de mixage pas chère ....
si jamais j'ai plus d'info et qui sait , su je trouve une personne qui y est arrivé , je vous fait signe !
ou si quelqu'un à plus d'explications ou d'idées .. ;-)
bug
4
Sa me parait bizarre qu'un logiciel de musique ne soit pas compatible MIDI, c plus très jeune le MIDI quand même, regarde dans le menu des "préférences" et cherche une page "MIDI", il doit falloir lui dire d'utiliser le BCR quelque part, si cette manip n'as jamais été faite, il n'y as aucune chance pour que ça ce fasse tout seul, en tout cas je n'est jamais vue de logiciel ce configurer tout seul ces entrée et sortie MIDI tout seul.

Tien g trouver ça: https://www.virtualdj.com/wiki/Support%20controleur%20MIDI%20.html

Donc le MIDI est bien supporter par virtualDJ, quant il parlent de "contrôleur reconnue nativement" il parle de contrôleur qui se "configure automatiquement", mais cela ne veux pas dire qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel contrôleur, juste qu'il faudra le configurer à la main, grâce a la "charte MIDI" surement dispos dans le manuel...

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 11:32:51 ]

5
au fait, à la base mon bcr2000 est branché en usb car je n'ai toujours pas de carte son externe..
ensuite j'ai bien regardé dans le lien, mais je ne trouve pas le fameu Simple MIDI Wrapper , il n'y est pas ,il y a que keyboard dans le menu déroulant .. C'est pour ça, je commence à douter ..!
6
je suis désolé, je commence, je suis novice en la matière ... :-)
7
Citation :
au fait, à la base mon bcr2000 est branché en usb car je n'ai toujours pas de carte son externe..


Aucune différence (a part l'audio bien sur) Branché en midi ou par usb le signal reste du "langage numérique" MIDI.

Citation :
ensuite j'ai bien regardé dans le lien, mais je ne trouve pas le fameu Simple MIDI Wrapper , il n'y est pas ,il y a que keyboard dans le menu déroulant .. C'est pour ça, je commence à douter ..!


Aucune idée, peut être une limitation de ta version de logiciel, mais ça me parait tellement tordu, que je pourrait y croire...:lol:

Citation :
je suis désolé, je commence, je suis novice en la matière ... :-)


Boha, t'excuse pas, on est tous des novice pour quelque chose.

Tu devrais aller poser la question sur le forum virtualDJ, les utilisateurs pourront t’orienté mieux que moi qui ne connais pas du-tout ce soft !

Sans connaitre je ne peut faire que des suppositions sans fondement, autrement dit du vent quoi...:-D

Bon courage pour la suite, le midi c une sacré aventure, mais elle vaut carrément le déplacement !! :bave:

+

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 00:04:59 ]