Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème avec la fonction learn

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec la fonction learn
Bonjour à tous !

J'ai voulu assigner mes potards et faders à un vst (Massive) au sein d'Ableton live, à l'aide de la fonction learn de la machine car celle de Massive ne fonctionne pas.

Je programme un fader, pas pwoblème ! Tout fonctionne dans les deux sens du midi.

Puis, je programme un potard rotatif sur un autre paramètre, et la, gwos pwoblème: quand je bouge le potard, le fader bouge avec ! Et je remarque que les deux boutons sont assignés au même paramètre qui est celui destiné au rotatif !!!

Même pb avec deux faders, deux potards, etc... Je scrute l'horizon, ou est la solution ?

PS: j'ai rigoureusement suivi le protocole de programmation,y compris appuyé sur exit à la fin de chaque assignation.

Merci d'avance !!!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

2
J'ai émis une petite hypothèse: la fonction learn ne se désactive pas quand on appuye sur exit...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

3
Bha non chez moi aussi ca bug ,ca affecte la meme adresse midi au 2 fader ou potards.
A la fin je me retrouve si je continue , a avoir la BCF complete pour le cutofficon_facepalm.gif
4
Personne a ce probleme ?
Bizzard quand meme,j'ai esseyer tout les mode de la BCF2000 mais rien y fait.
Quand j'affecte en midi learn ca garde la meme fonction sur plusieur commande,comme si le midi learn cumule les affectations.
5
En gros en midi learn ableton affecte tout le temps le CC1 et CH1 au BCF2000...

6

Essaye de modifier les paramètres de tes potards dans la BCF, genre le Rotatif 1 au CH1-CC70, le Fader 1 au CH1-CC71,... En effet, si les deux sont affectés "matériellement" (j'entend par là: dans le soft de la BCF, indépendamment de Live ou Massive) au même contrôle, alors ils bougent en même temps (d'ailleurs pratique pour créer des rappels de valeurs).

Pas certain d'avoir visé juste, mais j'aurais essayé.

 

Farots

7
Bien essayé, cependant si le problème était là, mes petites commandes physiques danseraient déjà ensemble avant l'affectation. Mais c'est tout à ton honneur d'avoir essayé :bravo: !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.