Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Mode MC sur Cubase8 = Impossible de changer de page...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode MC sur Cubase8 = Impossible de changer de page...
P'tit lu all...

Bon, y'avait super longtemps que je n'avais plus utilisé ma BCF2000, et là, je me suis décidé à la remettre en service. Sauf que depuis ma dernière utilisation, je suis passé à la version 8 de Cubase. Alors je ne sais pas si c'est de là que vient mon problème, mais ce qui est sûr, c'est que je n'avais pas le souci lors de ma dernière utilisation sous Cubase... euh... Je sais plus quelle version en fait... Quoi qu'il en soit, si je passait en mode "Insert", je ma souviens clairement que je n'avais aucune difficulté pour passer d'une page de paramètres du plugin sélectionné à une autre.
Or, là, si je passe en mode INSERT, je peux toujours sélectionner le N° de slot avec le rotary#1, choisir le plugin de voulu en les faisant défiler avec le rotary#3 (comme avant donc), et une fois le plug désiré chargé dans Cubase, je peux toujours l'activer ou le désactiver à l'aide du rotary#2.
Dans ce cas, le BCFView m'indique bien les paramètres en question, ainsi que le nombre de pages correspondant au nombre de paramètres que propose le plugin en question.
Par exemple, si j'ai le plugin "DoubleDelay" livré d'usine avec Cubase, mon BCFView m'indique bien "Page:1/03" sous-entendant de ce fait que le plugin "DoubleDelay" possède encore 2 pages supplémentaires de paramètres à régler.
En temps normal, il me suffit d'appuyer su le bouton PAGE+ (bouton tout en haut à droite situé juste sous la partie grâce de l'inscription "ENCODER GROUPS") pour basculer à la page N°2, et d'une pression supplémentaire, à la page 3. De la m^m manière, en appuyant sur le bouton situé juste en dessous qui est normalement assigné à la fonction PAGE-, je devrais pouvoir basculer sur les pages 2 et 1.

Rien de plus normal en somme...

Voui, mais non, passque là, quel que soit celui des deux boutons que je presse, je sors systématiquement du mode d'édition de mes Inserts.
-Le bouton PAGE+ me ramène visiblement au mode FX Send.
-Le bouton PAGE- me ramène à la page Routing
-Le bouton normalement dévolu au TRACKSENDS appelle à présent le CHANNEL STRIP (ce qui est plutôt cool, mais c'est plus les m^m fonctions forcément)
-Le bouton VST-Instruments ne sert visiblement plus à rien
-Pareil pour le bouton SENDFX

Bref, suis un peu perdu là...

En rédigeant ma question, il m'est venu l'idée de vérifier si ces interversions de fonctions n'étaient pas valable aussi pour mon histoire de PAGE+/-. Et Ô surprise!!! C'est bien ça! Dorénavant, pour basculer de page en page, il me faut utiliser la fonction SHIFT1 et les boutons BANK DOWN/UP.
Bon, c'est vrai que ça semble plus logique.

Reste quand m^m que la rangée de boutons juste sous les rotary ne semblent plus avoir la moindre triple fonction. Les MUTE et SOLO fonctionnent toujours, mais les fonctions accessibles via le maintient de SHIFT2 comme Save, Save AS, PRIOR Version, Project To Front, Transport PANEL, Rack VST-i, Mixer 2 et Mixer 3 sont toutes passées à la trappe.
Je n'ai pas encore testé la seconde rangée juste en dessous censée permettre l'accès à 8 vues différentes d'espaces de travail, mais vu que cette partie de Cubase a totalement été refondue, j'imagine aisément que ce doit être morne plaine...

Bref, si quelqu'un peut me dire comme gérer la chose et soit modifier le comportement de la BCF, soit celui de Cubase, ce serait vraiment sympa de votre part.

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
No body knows?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Z'êtes tous passés sur Qcon Pro ou bien?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut, je viens sur le forum j'ai je crois le même problème que toi. je suis sur cubase 7.5.

Je n'ai que 2 boutons assignés pour le même EQ et pas moyen de passer au autres pages....

j'a i vu sur you tube qu'il était régler pour 4 boutons par EQ.

Et le reste je n'ai pas encore testé.
5
Ca n'a peut-être rien à voir mais je sais que depuis cubase 7 il y a un mode mackie et un mode 'compatibility' , si vous chercher le comportement normal d'avant en mode mackie il faut prendre 'compatibility'.
Dans périphérique/Mackie Control .

Car moi j'avais des inversion entre bank et track et track ne fonctionnait plus si je restais en mode 'mackie' pour mon controller midi (ICON icontrols pro), c'est peut-être ça votre truc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 20:47:52 ]

6
tiens je n'avais pas encore vu votre réponse, et j'ai trouvé comme un grand ;)

Effectivement mode compatibilité et c'est ok

Et sur la version 8 c'est encore autre chose ?
7
non version 8 pareil que la 7 ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Yes! Effectivement, ça fonctionne.
Par contre, du coup, certaine fonctions sont plus logiques avec le nouveau mode. Je vais voir à l'usage, mais ça pourrait être plus pratique de refaire le layer cartonné en fonction du nouveau mode.
Merci en tout cas!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org