Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Behringer BCF2000 ou Evolution UC-33 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer BCF2000 ou Evolution UC-33 ?
Evolution UC-33 ou Behringer BCF2000 ? Faders motorisé pour la berhinger, mais plus cher. La différence de prix vaut elle la motorisation des faders?
Une de ces 2 machines est-elle plus fiable que l'autre (à long terme, en utilisation intensive, en live...)?

merci,

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

2
Salut!

A mon avis c'est le jour et la nuit: depuis que la BCF est sortie je ne vois vraiment plus l'intérêt d'acheter l'UC-33.

Je possède la BCF depuis cet été: la bête est fiable et émule parfaitement la Mackie Control. Autrement dit, tu as accès à pratiquement toutes les fonctionnalités de la plupart des "grands" séquenceurs tels Cubase ou Sonar (vérifie tout de même que le programme que tu utilises prend en charge la Mackie Control).

Et franchement, lorsque tu charges un morceau et que les potards se positionnent automatiquement au niveau où tu les y a laissé lors de la dernière session ça change la vie... et c'est surtout ça qui rend une surface de contrôle utile et intéressante. :clin:

A+
3
Salut,

Je me permets de relancer ce topic car j'affronte en ce moment même le dilemme que celui du premier post : BCF2000 ou UC-33 ?
Je compte utiliser une surface de contrôle pour mixer, bien sûr, mais aussi et surtout pour traiter en temps réel des instruments acoustiques et électriques (une basse et une flûte traversière, pour tout dire) repiqués et passés dans des VST. Quel serait selon vous la bécanne la plus adéquate pour se livrer à ce genre d'activités ?

Autre question : quelle est l'utilité des faders motorisés sinon celle citée au-dessus, à savoir de retrouver l'état du mix sur la surface de contrôle lorsqu'on ouvre à nouveau un projet ?

Enfin, ce qui m'attire dans l'UC 33, c'est le panneau de commande "type séquenceur" (boutons lecture, pause, etc.). Est-il possible de retrouver cela sur la BCF2000 ? Et peut-on également compenser le fait que l'UC33 aie plus de potards par un moyen quelconque ?

Merci d'avance !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
:up:

Et si on rajoute dans la balance la BCR 2000, ça dit quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Hello,

La BCF possède aussi les commandes de séquence (play,stop,fwd,rew..) elle ne sont simplement pas sérigraphiées sur le capot car le but de la BCF reste l'assignation totale de ses boutons et potard.
Effectivement, si tu veux commander une eq, la rangée de panpot est un peu limite, et c'est pour ça que, linkée avec la BCR la paire est parfaite!

De la musique ! [ http://www.boodaman.com ]

Des modules !http://www.cavisynth.com ]

 

6
Ah ouais, mais là, ça explose mon budget...
en fait, j'aurais voulu avoir plus d'avis concernant l'UC33, qui me semble être un bon compromis.
Comme je ne travaille presque jamais (jusqu'à maintenant) sur des projets assez conséquents (genre 24 pistes audio et 24 pistes MIDI), et que c'est plutôt pour contrôler des VST en temps réel, elle me semble plus adaptée (plus de potards que la BCF et des faders que je n'aurais pas si je prends la BCR). Disons que ça ne m'emmerde pas de continuer à faire mes mixs à la souris, quoi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Pour chaque patch sur la bcf , en fait tu n'a pas 8 mais 4 x 8 potards donc 32, dont tu changes le slot en appuyant sur l'un des 4 boutons sous l'écran.
8
Tu veux dire que j'ai bien 8 potards physiques, mais 32 potards assignables ?

Citation : aikah


Citation : a.k.a


:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Oui c'est vrais, j'avais oublier cette fonction qui est faite pour palier au manque de panpot physiques de la BCF.
Disons qu'il faut se rapeller quel apel de slot correspond à quel paramètre...mais il y en a bien 32!

Concernant l'UC-33 je ne suis pas connaisseur, je l'ai juste tripotée une fois...Si c'est pour tes VST elle te conviendra très bien je pense mais si c'est pour du mix piste à piste, tu n'as pas de faders motorisés...donc à chaque ouverture de tes projets tu dois refaire ton mix ou noter la position de tes faders.Je pense que l'une et l'autre ont leur spécificités que l'UC est orientée contrôle alors que la BCF est plutôt orientée mix.

De la musique ! [ http://www.boodaman.com ]

Des modules !http://www.cavisynth.com ]

 

10

Citation : donc à chaque ouverture de tes projets tu dois refaire ton mix ou noter la position de tes faders.



Il y a une fonction snapshot, et je me disais que quelque part, elle compenserait la motorisation des faders :

Citation :
Snap Shot permettant de "prendre une photo" de l'état de vos contrôleurs afin de les rappeler ultérieurement



Et il y a aussi le fait que l'UC33 a un écran LCD, même si la BCF en possède un virtuel...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud